Ouverture de documents PDF enregistrés

Fermé
Tessel75 - Modifié le 9 oct. 2022 à 12:14
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 oct. 2022 à 17:17

Bonjour,

Je reçois des documents administratifs en PDF. Quand je les charge, ils s'ouvrent parfaitement et s'enregistrent sans problèmes. Par contre, plus tard, quand j'essaie de les ouvrir à nouveau depuis les fichiers constitués lors de l'enregistrement initial, ils ne s'ouvrent plus et l'acrobate Adobe me dit que les fichiers en question ne correspondent pas aux normes et qu'il est arrivé un accident lors de l'enregistrement.

Je précise que cela n'est pas le fait de tous les PDF que j'ai ni même des PDF que je reçois de cette administration, , mais seulement mais seulement des 2 derniers. Ce n'en est pas moins gênant.

Quel moyen ou quel détour pourrais-je utiliser pour contourner ce défaut à l'enregistrement de ces documents
Merci de vos conseils
Windows / Firefox 105.0

A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
8 oct. 2022 à 17:17

Bonjour,

Je ne sais pas si va être possible ; sur des copies des PDF endommagé, tentez une réparation avec ilovepdf .

Après je n'ai aucune autre idée à part peut-être retélécharger les documents sur les sites concernés pour voir si ça fonctionne mieux.

Cordialement

0