Plan appartement

Résolu/Fermé
re01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 5 oct. 2022 à 17:48
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 5 oct. 2022 à 18:44

Bonjour la communauté d'entraide,

je voudrais transformer ma vieille maison pour faire un appartement locatif à l'étage en réunissant 2 pièces de 2 appartements distincts ; quel logiciel " facile d'utilisation" pourrai-je télécharger gratuitement. Je ne suis pas du tout experte mais je sais mesurer avec un double mètre.

merci de vos bons conseils, bonne journée 


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Bonjour

https://www.kozikaza.com/plan-3d-maison

1
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
5 oct. 2022 à 18:03

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui manque, en gratuit: Kozikaza, Sweet Home 3D, Home by me...

Les ennuis vont commencer si l'autorisation d'urbanisme ne se limite pas à une simple déclaration de travaux mais exige un permis de construire: on va avoir toutes les difficultés à métrer convenablement des pièces qui peuvent avoir des dimensions biscornues en tenant compte de l'épaisseur des murs, et je ne parle même pas de la réalisation de plans de masse qui supposent qu'on ne part pas sur un fond vierge mais sur le plan réglementaire à l'échelle représentant les adductions réseaux, la végétation éventuelle et consorts.

Pour une simple déclaration de travaux, si les documents sont "jolis" et plausibles et si a posteriori d'éventuels artisans se satisfont d'une précision relative, ça passe.
 

1
SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 736
5 oct. 2022 à 18:44

Bonjour.