Écran bleu et pc éteint avec code d'erreur: 0xc0000221
Résolubillmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Soudainement j'ai un problème avec mon pc Windows 10. Qui s'éteint au premier coup et après deux ou troisième coup finit par démarrer. j'ai réinstallé le Windows à nouveau mais malgré le problème est toujours là. ça arrive juste au moment lorsque le logo Windows apparait. il y a un écran bleue et le voilà le pc s'éteint complètement sans le redémarrage automatique. ce depuis deux ou trois semaine sans aucune modification au niveau matériel ou Windows. Merci d'avance.

- Code erreur 0xc0000221
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
55 réponses
en attendant je pense à mettre à jour le BIOS aussi. sur le site du constructeur indique aucun mise a jour disponible. tu me conseillerez quel logiciel ou site web pour le mettre à jour?
re
j'ai regardé sur le site du constructeur, et tu as la denière version existante (la 1.40C qui est 1 version Beta)
ta carte mère n'est pas toute jeune, et je ne pense pas qu'un logiciel te donne 1 version ultérieure du Bios
@+
Parfait Merci pour tout,
Bon ben je te tien au courant si jamais cela plante encore une seule fois.
Bonne Journée/Nuit :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon j'avais éteint le PC pour un coup d'heures et voilà j'ai voulu démarrer et s'éteint la première fois et la deuxième fois s'est allumé correctement. Autrement dit le problem est toujours là.
salut
démarre le pc en mode sans échec, et regarde ce que ça donne ==> clique ici
PS: utilise cette méthode ==> via la combinaison de touches Maj + Redémarrer
@+
j'ai faite une video de 228mb pour 2 min te montrer ce qui se passe au moment demarrage. ou puis je te partager pour que ca reste entre nous deux ?
re
tu m'envoies 1MP ==> clique ici
@+
re
ton fichier ne fait pas plus de 2GO?
si c'est le cas, tu peux utiliser la fonction par "lien" dans WeTransfer
quand tu auras le lien, poste le moi en MP
@+
Je crois avoir trouvé le problème et il est la carte-mère. J'"ai deux barrettes ddr3 lorsque j'enlève 1 tout va bien mais lorsque j'installe les deux barrettes là le pc se plante.
Alors j'ai cherché les carte-mère mais je ne trouve pas à mon gout à cause je suis un peu spécifique dans ma recherche.
Si tu veux me donner un coup de main... ça ne serait pas du refus.
Je cherche un carte-mère sans sortie vidéo genre VGA, HDMI ou RCA à cause j'ai déjà une carte vidéo.
Ainsi sans sortie Parallèle et Serial.
Au moins une qui a 4 sorties USB externe et 3 sata.
LGA 775 socket qui accepte DDR3 seulement.
J'ai cherché sur Asus, Intel, Newegg etc. mais ça a l'aire que 775 sont discontinués.
Merci
salut
Je crois avoir trouvé le problème et il est la carte-mère.
J'"ai deux barrettes ddr3 lorsque j'enlève 1 tout va bien mais lorsque
j'installe les deux barrettes là le pc se plante.
je pense qu'une des 2 barrettes est HS, ou 1 des 2 slots de ta carte mère
avant de vouloir investir dans 1 carte mère, fais des tests de ce coté là
@+
re
J'"ai deux barrettes ddr3 lorsque j'enlève 1 tout va bien mais lorsque
j'installe les deux barrettes là le pc se plante.
teste les barrettes 1 par 1 dans les 2 slots pour voir si le pc plante
si c'est ok, ajoute la 2ème barrette et regarde ce que ça donne
si ça plante, change les barrettes de slots pour voir si c'est identique
PS: quand ça plante, repère la barrette ou le slot qui pose problème
@+