Écran bleu et pc éteint avec code d'erreur: 0xc0000221

Résolu
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous.
Soudainement j'ai un problème avec mon pc Windows 10. Qui s'éteint au premier coup et après deux ou troisième coup finit par démarrer. j'ai réinstallé le Windows à nouveau mais malgré le problème est toujours là. ça arrive juste au moment lorsque le logo Windows apparait. il y a un écran bleue et le voilà le pc s'éteint complètement sans le redémarrage automatique. ce depuis deux ou trois semaine sans aucune modification au niveau matériel ou Windows. Merci d'avance.

A voir également:

55 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

le SSD (C:\) est bon, mais le nombre d'heures de fonctionnement et la T° ne sont pas affichées?

le HDD (G:\) est en état de Prudence!

le disque va "lâcher" mais on ne sais pas quand, sauvegarde tes données avant que le disque ne fonctionne plus

quand c'est fait, retire le HDD du pc et redémarre le pc

regarde si tu as encore tes soucis au démarrage du pc (récupération et message de réparation)

windows\system32\ntoskrnl.exe

windows\system32\winload.exe

@+

0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

salut, 

j'ai déja esasyé ceci, debranché le hdd et redemarrer mais le problem etait toujours la.

la température n'affiche pas je ne sais pourquoi. mais il est toujours en bon état.

pas inquiet pour le hdd. :)

le problem est toujours la je ne sais ou. merci

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

perso, je ferai 1 sauvegarde des données du HDD G:\ qui est en état de prudence

pour ton souci tu vas vérifier tes pilotes

dans cette page ==> clique ici

regarde la procédure à partir de cette ligne ==> Vérificateur de pilotes : trouver la source des BSOD

@+

0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Ok merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

regarde bien si la manipulation te renseigne 1 pilote qui pose problème

note l'erreur, et poste le message

PS: scanne ton SSD avec HD Tune ==> clique ici

dans HD Tunes, clique sur "Error Scan" puis sur "Start"

à la fin du scan, regarde si tout est "en vert"

@+

0

Bonne idée de vérifier le SSD avec ce nouveau truc.

le j’ai suivi ton lien partagé pour le truc de »trouver la source des BSOD«  j’ai faite comme il dit dans le lien mais j’ai un écran noir juste avant où on rentre le mot de passe pour le login Windows. Je n’arrive pas à avoir l’accès à mon bureau maintenant  pour désactiver ce system de "trouver la source des BSOD".
Mais le on dirait que je suis poignée avec un autre nouvel problem :((

.je te tiens au courant avec le rapport lorsque j’aurais l’accès un moment donné et vérifierais le SSD.

Merci pour ton temps :))

0

j"ai reussi à le redemarrer et arreter le BSOD...

voici le resultat.

https://postimg.cc/WFsYBtXw

https://postimg.cc/wyW2n2t9

https://postimg.cc/SjvVrZFr

https://postimg.cc/FYtpt7Kk

0

salut

c'est le pilote graphique Nvidia qui pose problème...

sur le site du constructeur, il n'y a pas de pilote graphique Nvidia pour ta carte mère?

la page des pilotes de ta carte mère ==> clique ici

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques comme la mienne

@+

0

C’est ce que j’ai crus aussi que ça vient du Nividia, j’étais aller voir sur le site du constructeur et il y’avait une mise a jour de disponible version. 2022 le plus récent. L’installation est super bien passé  mais malgré cela, ce matin j'ai redémarrer et le pc s’éteint toujours. 
je dois scanner le SSD aujourd’hui et te tiendrais au courant.

les mise à jour sont à jour via Windows Update, 

les trucs que tu as encerclé dans le gestionnaire de périphérique, ça aussi faut les mettre a jour manuellement ? 

0

re

C’est ce que j’ai crus aussi que ça vient du Nividia, j’étais aller voir sur le site du constructeur et il y’avait une mise a jour de disponible version. 2022 le plus récent. L’installation est super bien passé  mais malgré cela, ce matin j'ai redémarrer et le pc s’éteint toujours. 

tu parles d'1 pilote Nvidia?

les trucs que tu as encerclé dans le gestionnaire de périphérique, ça aussi faut les mettre a jour manuellement ? 

non, je te demande de poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques comme la mienne (tu cliques sur les onglets pour que je vois ce qu'il y a dedans)

@+

0

Oui je parlais du carte graphique.

je ne suis pas à la maison présentement mais d’ici 6 heures environ t’enverrais un capture d’écrans de gestionnaire de périphérique comme tu as demandé.

0

re

mais d’ici 6 heures environ

comme on est en "décalé" avec les heures, je ne sais pas si je te répondrai de suite

@+

0

Pas de trouble :)

0

re

ok

@+

0

0

re

dans cette capture d'écran, tu as la version 456.71 du pilote Nvidia

sur le site Nvidia, il y a la version 473.81 

fais ceci:

1) dans recherche, tape restauration système et clique sur Ouvrir

dans la page qui s'ouvre, clique sur "créer"

nomme ton point de restauration de ton prénom et la date du jour (par exemple)

2) télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici

3) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne

@+

0

sur le site Nvidia, il y a la version 473.81 

Enfaite la premiere photo indique lorsque les mise à jour n’ont pas été faite, mais je l’ai faite apres et j’ai déja la version 473.81.

as tu vue les 3 autres photos de gestionnaire de périphérique j'ai mis ? 

voici les deux autre qui indque la santé de ssd. la température était environ 30c qui ne parrait pas dans la les capture écran. 

https://postimg.cc/18rHVN6h

https://postimg.cc/Yj2vfnPs

0

re

ok pour la version du pilote Nvidia

oui, j'ai vu tes captures d'écran du gestionnaire de périphériques

oui, j'ai vu tes captures d'écran pour ton SSD

dans cette page ==> clique ici

regarde la procédure pour désactiver TDR

dis-moi ce que ça donne

@+

0

Parfait donne-moi 5min je vais redémarrer plusieurs fois voir si cela arrive encore ou pas. je te reviens

0

J'ai redémarré 3 fois et cela a bien démarré sans plantage. 

Mais comme j'ai déjà dis cela n'arrive pas à tous les coups.

0

re

J'ai redémarré 3 fois et cela a bien démarré sans plantage. 

Mais comme j'ai déjà dis cela n'arrive pas à tous les coups.

ok, teste quelques jours pour voir si le problème revient

@+

0