Formule STXT dans excel

Résolu/Fermé
guy - 4 mars 2012 à 00:48
 guy - 4 mars 2012 à 19:41
Bonjour,

Je souhaiterais n'extraire que les lettres contenues dans une cellule.
Par exemple, si il y'a : TPZ21FREXP, je souhaite que le résultat suite à l'extraction, soit TPZFREXP

Merci d'avance ...!

5 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
4 mars 2012 à 02:47
Salut,
Je n'ai pas de formule miracle, mais un moyen de ne pas le faire manuellement :
Tu peux faire "edition" "remplacer", puis remplacer le 0 par rien,puis le 1,puis le 2, ainsi de suite.
a+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58797 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
4 mars 2012 à 05:14
STXT n'est pas la meilleure fonction à utiliser ici.
Il vaut mieux écrire la formule =SUBSTITUE(A1;"21";"")

... mais je te soupçonne d'avoir un problème plus compliqué que ce que tu as bien voulu écrire !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 419
4 mars 2012 à 07:56
Bonjour

je pense que manu à la bonne solution.

SUBSTITUE proposée par Raymond peut aussi faire l'affaire, d'autant plus qu'on peut empiler les codes dans la même formule, mais la répétition est limitée à 8 et il faut donc utiliser deux colonnes

la première avec en B1 pour un code en A1:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(D1;1;"");2;"");3;"");4;"");5;"");6;"");7;"");8;"")
La seconde en D1 pour boucler tous les chiffres:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(B1;9;"");0;"")

Mais je ne doute pas que nos excellents maitres de VBA qui sévissent sur ce forum ne puissent sous peu nous proposer une macro ...."du dimanche" appropriée.
Bonjour à tous en passant, et bien entendu aux antilles gentilles aussi.

crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
4 mars 2012 à 10:16
Bonjour tout le monde,

Il serait interessant que guy nous dise où se situent ces chiffres...
Si c'est toujours en 4-5ème position et toujours 10 car. :
=gauche(a1;3) & droite(a1;5)
Sinon donner toutes les formes possibles.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous, pour vos réponses.
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas eu à faire à ce forum pour poser une question, mais je m'apercois que l'entraide & la rapidité de réponse sont tjrs au RDV.
Merci donc !
Par rapport à mon problème, les lettres ne sont, malheureusement, pas tjrs à la même place et pas tjrs présente avec le même nombre, ce qui complique la chose.
Mais en empilant les critères dans la même formule, je peux déjà m'en sortir.

Crdlt,
Guy
0