Formule pour afficher l'état d'un tableau

Fermé
iXander Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - Modifié le 4 oct. 2022 à 17:14
Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 oct. 2022 à 12:20

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une formule pour afficher un caractère dans une cellule (par exemple "1") seulement si un tableau Office présent sur la feuille active a été filtré.

Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

5 réponses

Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 14
4 oct. 2022 à 17:37

Bonjour, 

Si les numéros des lignes d'un tableau est bleu, c'est  à dire qu'il y avait eu des filtres. sauf si c'est un TCD.

Cordialement

Nb: je crois pas qu'il y une formule pour le savoir sauf si vous en créer une ou que vous avez le tableau original à comparer avec celui qui est filtré.

Will

0
iXander Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3
5 oct. 2022 à 09:32

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Qu'entendez pas en créer une ? (Si vous voulez plus d' informations sur mon soucis, j'ai détaillé en réponse à @Raymond PENTIER StatutContributeur

Cdt

0
Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 14 > iXander Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 oct. 2022 à 12:13

Bonjour,

C'est à dire de passer dans VBA et créer la fonction.

Bien cordialement

0
Raymond PENTIER Messages postés 58488 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 17 128
4 oct. 2022 à 18:39

Bonjour.

Et à quoi ça peut bien servir ?

Wilzac t'a donné une manière de le savoir.

Tu peux aussi consulter la ligne contenant l'intitulé de colonnes ; tu verras si l'une des cases de tri/filtre est activée ...


0
iXander Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3
5 oct. 2022 à 09:16

Bonjour Messieurs,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Il est vrai que je n'ai pas vraiment détaillé ma demande. En plus il s'agit en faite d'un tableau TCD avec segments (Pas tableau Office, désolé pour l'erreur mais visuellement il est comme un tableau Office avec des en-têtes + des segments)

J'ai donc ma premiere feuille avec ce tableau et des segments. J'ai une macro attachée à un bouton "Réinitialiser" qui permet de réinitialiser les segments + les filtres qui auraient pu être fait manuellement par un user sur l'en tête du tableau. ça fonctionne très bien.

Cependant, j'ai sur une deuxième feuille un second tableau étant lui meme un "rappel" du 1er tableau (mais moins détaillé) de la première feuille contenant lui aussi des segments.

Mon objectif est de figer les segments de ce second tableau. Or, lorsque j'utilise ma macro "Réinitialiser" sur la première feuille, les segments de la deuxieme sont aussi réinitialisés. Uniquement si un filtre n'est pas appliqué : Peut-être un bug Excel.. ?

(J'ai essayé de protéger la feuille pour éviter cela mais ça ne fonctione pas)

Alors, j'ai trouvé la solution avec cette ligne dans la macro :

    If ActiveSheet.Range("B1").Value = "" Then Exit Sub

Ca veut donc dire, que si la cellule B1 est vide, la macro ne se lance pas et donc mes segments sur la deuxième feuille restent en place.

Voilà pourquoi je souhaiterai qu'une valeur viennent s'incrémenter automatiquement dans la cellule B1 uniquement si le tableau de la feuille est filtré.

Merci

0
Raymond PENTIER Messages postés 58488 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 17 128
6 oct. 2022 à 00:17

Bonjour.

Suite à ces précisions, je peux t'indiquer que :

  1. NON, il n'existe pas de telle formule.
  2. Il n'est pas impossible qu'il y ait une solution par macro, mais je ne pratique pas VBA ...

0
iXander Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3
6 oct. 2022 à 11:55

Ok merci,

J'attends un peu, peut-être que quelqu'un a une astuce.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 14
6 oct. 2022 à 12:20

Bonjour, 

est ce qu'on peu avoir le fichier ou bien votre ligne de macro pour l'analyser?

Cdlmt

Will

0