Applis, plantage, ...rien ne va plus pour mon iMac !

Résolu/Fermé
remy0033 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 4 oct. 2022 à 07:25
 remy0033 - 4 oct. 2022 à 11:08

Bonjour,

J'ai un iMac (27 pouces, fin 2013)
Dès que je passe sous Catalina (dernière version compatible avec mon ordi parait il), tout plante. 
Donc je suis revenu sous High Sierra puis Mojave 10.14.6 et là, surprise : la plupart des applis du store ne sont compatibles qu'avec MacOS 11 ou ultérieur...

Donc mes questions : où trouver des applis pour Mojave ? L'App Store propose t il une liste d'applis par compatibilité (pas trouvée...) ? Dois je jeter mon iMac et le renouveler !!???

Bon voilà la situation, si vous avez des idées merci d'avance :-)

Je précise que je dispose aussi d'un macbook pro, certes un peu plus récent, mais qui n'a jamais rencontré le moindre problème de bug, ralentissement, écran figé etc... bref tout ce que j'expérimente avec mon iMac ces derniers temps.

Si ça peut servir quelques détails ci dessous :

Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5 / Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3 / Graphisme : NVIDIA GeForce GT 755M 1 Go

Merci d'avance !

Macintosh / Safari 12.1.2

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
4 oct. 2022 à 10:47

Tu ne le précises pas, mais il est bien possible que ton iMac soit équipé d'un disque dur magnétique (par opposition à un SSD). Et il faut savoir qu'à partir de Catalina, macOS a une gestion des données sur les disques qui rend de fait les disques durs magnétiques incompatibles. Ça pourrait être une explication à tes ennuis. Et le retour à Mojave est une solution de repli possible, en effet, dans ce cas-là... Le remplacement du disque dur par un SSD en serait une autre (voir le tuto iFixIt à ce sujet) mais est-ce que ça en vaut l'investissement ?

Pour ce qui est des applications "compatibles" dans l'AppStore, il te faut te positionner sur ton compte (tout en bas à gauche) pour voir la liste des logiciels déjà "achetés" : tu peux alors les télécharger et installer de nouveau dans la version compatible avec l'OS.

Pour obtenir de nouveaux logiciels, il te faut passer par une machine équipée d'une version plus récente de macOS, t'y connecter avec ton compte et procéder à l'achat. Ensuite, revenu à ton iMac tu trouveras ce nouvel achat comme indiqué ci-dessus (sous réserve qu'il en existe une version compatible avec Mojave, évidemment)...


1

Merci beaucoup pour cette réponse complète et pleine de conseils. 

Bonne journée !

0