Touche WINDOWS verrouiller quand je lances un jeu

Résolu/Fermé
KARMA - 4 oct. 2022 à 01:16
 Zanda - 8 déc. 2023 à 02:17

Bonjour,

J'ai un clavier steelseries apex 7 TKL et j'ai fait une mauvaise manipe je penses mais depuis sa ma touche Windows ne fonctionne plus, je m'explique des que je démarre mon pc tout se passe bien mais si j'ai le malheur de lancer un jeu la touche Windows reste désactivé j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solutions donc j'ai besoin d'aide svp 

Merci d'avance


Windows / Chrome 105.0.0.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2022 à 00:07

Salut,

Je vois que ton clavier possède un bouton avec le logo Steelseries, je suppose que ce bouton est une touche de fonction. Un truc à tester, ce serait de faire le raccourci "steelseries"+Windows pour voir si la touche refonctionne.

Ces claviers ont parfois un mode "jeu" qui va inhiber automatiquement la touche Windows. Si tu utilises l'application Steelseries, il faut chercher dans les réglages pour désactiver cette fonctionnalité. Mais le raccourci indiqué plus haut devrait fonctionner aussi.


6

salut, 

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et sa ne changes toujours rien 

0

tu m'aides meme juillet 2023 MERCI

0

Bien vu mon ami,

J'ai eu le meme soucis, suffit simplement de press la touche avec le logo steelseries + windows en meme temps, et la touche windows va fonctionner normalement,

Thanks,

1
bazfile Messages postés 53711 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 4 oct. 2022 à 10:50

Bonjour.

Tu as dû modifier certaines options de ton jeu, remet les options de ton jeux par défaut.

ou

Si ce problème est récent tu peux aussi appuyer simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.


0