Problème raccourci clé usb

Fermé
AYPLEX - 3 oct. 2022 à 19:07
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 20:50

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à trouver la solution seul.

Je rencontre le problème suivant depuis quelques temps :

J'utilise beaucoup mes clés usb/disque dur/ et lecteur de carte SD. A noter que le problème est apparu pour tous en même temps.

Lors que je branche une clé/disque dur/lecteur carte sd, un raccourci du stockage en lui-même est crée : 

 Aucun problème sur mon PC, je parviens à accéder aux fichiers à l'intérieur POUR CERTAINS STOCKAGE, parfois ce raccourci me renvoie vers mes documents dans le disque principal de mon PC. (A noter que sur chaque stockage, l'accès est refusé sur tout autre appareil.

J'ai essayé plusieurs tutoriels et plusieurs commandes de réparation mais rien à faire le problème se reproduit à chaque fois que je rebranche un des appareils. (chkdsk, attrib, regedit, formatage, etc...). J'arrive donc à mes limites je vous demande donc de l'aide.

De plus, ce n'est pas un problème de droit etc, j'ai déjà vérifié en parallèle.

Je vous remercie de votre aide !

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226
3 oct. 2022 à 20:50

Bonjour,

Pour voir :

-> Télécharge USBFIX sur ton BUREAU
UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus

--> Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)

-> Lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

-> Clique sur Lancer une analyse puis sur Analyse complète

-> Clique sur l'option Nettoyage et laisse l'outil travailler

-> Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse 

-> Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

Tutoriel


0