Mon PC est il infesté ?

Résolu/Fermé
SYLVIANE - Modifié le 3 oct. 2022 à 20:33
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 6 oct. 2022 à 09:01

Bonjour,
Merci pour votre aide si precieuse ;)
Je ne sais pas di mon PC est infesté, mais il a quelques soucis. 
La souris qui se bloque d'où un redemarrage forcé
Des images ou vidéos qui sont longues à s'afficher

 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221003_c12g15t9v15h14 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221003_j5w14m9h8s7 

Merci pour vos conseils 


Windows / Edge 105.0.1343.53

A voir également:

39 réponses

MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
3 oct. 2022 à 18:51

Bonjour,

Deux problèmes , tu as des processus en cours de deux antivirus , alors qu'ils sont inutiles sur Windows 10

Ton Windows n'est pas du tout à jour

Désinstalles avec REVO en mode avancé les programmes suivants :
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

=> Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender prendra le relais)

=> Bing Bar (sauf si c'est toi qui l'a installé)

=> Driver Genius

=> Orange Inside

=> TotalAV (Arnaque)

Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
4 oct. 2022 à 09:24

RE_

Pas d'infection , juste un peu de nettoyage à faire :

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/651974Fq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
4 oct. 2022 à 19:24

Essaie :

=> Clic droit sur la barre des tâches

=> Paramètres de la barre des tâches

=> En bas -> Zone de notification -> Sélectionner les icones

est ce que tu as ceci :


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 10:36

RE_

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")


=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur


=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées

=> Clique sur "Scan"

=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 12:25

Ouf. J'ai eu du mal à installer FSS. J'ai fini par le trouver ailleurs. 

Étonnant , pour moi , ça fonctionne , j'attends 2/3 secondes et le téléchargement se lance

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")

C'est pas grave , FSS ne détecte aucune erreur

*******

Regardes dans l'onglet démarrage si l'icone est bien activé :

=> Cliques droit sur la barre des tâches

=> Gestionnaire des tâches

=> Onglet démarrage , vérifie :


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 15:48

:-\

Essaie :

=> Copie SecurityHealthSystray

=> Cliques dans la zone de recherche en bas à gauche de la barre des tâches et colles le

=> Cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur

=> Est ce que l'icone apparait ? regardes aussi derrière ^


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 16:01

RE_

OK ,  l'exe est donc bien présent

Fais comme précédemment avec ceci , postes le fixlog créé , redémarres le PC et dis moi si l'icone est présent
 

Start::
createrestorepoint:
StartRegedit:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SecurityHealth"=hex(2):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,\
  73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,65,00,63,00,75,\
  00,72,00,69,00,74,00,79,00,48,00,65,00,61,00,6c,00,74,00,68,00,53,00,79,00,\
  73,00,74,00,72,00,61,00,79,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00
EndRegedit:
end::


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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 16:20

Bizarre autant qu'étrange ;-\

Relances une analyses FRST et postes les deux nouveaux rapports et si rien ne ressort on essaieras une dernière chose


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
5 oct. 2022 à 16:35

ok ;)

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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 17:18

Il y a quelque chose qui le bloque , mais je ne vois pas quoi .

Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , si oui , désinstalles le avec REVO , redémarres le PC et vois ce que ça donne


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
5 oct. 2022 à 17:32

Fait et toujours rien 

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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
5 oct. 2022 à 19:28
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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
6 oct. 2022 à 07:35

Bonjour,

@ plus sur CCM :-)


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
6 oct. 2022 à 07:36

merci encore ;)

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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
3 oct. 2022 à 21:01

merci. Je ferais tout ça à tête reposée demain matin ;) 

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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
4 oct. 2022 à 07:52

bonjour

Déjà, un grand merci pour ton aide ;)

voici mes rapports, en esperant avoir tout bien fait

 https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_y5v10h14d9x9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221004_w11p5s10m15q12

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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
4 oct. 2022 à 09:50

 https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_c10b89s6v7

Merci

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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
Modifié le 4 oct. 2022 à 11:41

RE_

OK , fais la même chose avec ceci : (Supprimes le fichier fixlog présent sur ton PC avant)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:

cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
4 oct. 2022 à 12:33

Merci ;)

 https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_l11v14u11q7z14

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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
4 oct. 2022 à 12:43

RE_

OK , comment se comporte le PC ?

Vérifie si tout est OK dans le centre de sécurité :

=> Cliques sur le bouclier blanc en bas à droite . Si tu veux le mettre visible dans la barre des tâches , cliques dessus et sans relâcher , déposes le sur la barre des tâches

=> Vérifie si tout est ok comme ci dessous :


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
4 oct. 2022 à 16:23

Je n'ai pas tout ça en bas . Je l'ai trouvé dans les paramètres 

Pour l'instant je ne peux dire si ça v ou pas (j'étais absente)

Merci encore pour ton aide

Toujours aussi épatée par votre aide et connaissances ici ;)


 

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MisteryBean Messages postés 8775 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 1 233
4 oct. 2022 à 19:06

RE_

Tu n'as pas l'icone en bas ? même derrière la petite flèche ^ ?


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sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 3
Modifié le 4 oct. 2022 à 19:22

non :(

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