Mon PC est il infesté ?

Résolu
SYLVIANE -  
sylviane16 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Merci pour votre aide si precieuse ;)
Je ne sais pas di mon PC est infesté, mais il a quelques soucis. 
La souris qui se bloque d'où un redemarrage forcé
Des images ou vidéos qui sont longues à s'afficher

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221003_c12g15t9v15h14 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221003_j5w14m9h8s7 

Merci pour vos conseils 

Windows / Edge 105.0.1343.53

A voir également:

39 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur signale des soucis sur un PC Windows 10, dont une souris qui se bloque et des images ou vidéos qui mettent du temps à s’afficher, suggérant une potentielle infection. Plusieurs réponses proposent des gestes de dépistage et de nettoyage, notamment vérifier les extensions antivirus, désinstaller les doublons avec REVO, lancer FRST et publier le rapport fixlog pour analyse. D'autres interventions suggèrent d'éliminer des programmes risqués, de mettre Windows à jour, puis de refaire un FRST et d'examiner des outils comme Farbar Service Scanner et SecurityHealth pour vérifier l'état. Certains messages évoquent aussi la gestion des icônes système et des éléments de démarrage, notamment la clé Run associant SecurityHealth au chemin system32, sans conclure à une infection.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

Bonjour,

Deux problèmes , tu as des processus en cours de deux antivirus , alors qu'ils sont inutiles sur Windows 10

Ton Windows n'est pas du tout à jour

Désinstalles avec REVO en mode avancé les programmes suivants :
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)

=> Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender prendra le relais)

=> Bing Bar (sauf si c'est toi qui l'a installé)

=> Driver Genius

=> Orange Inside

=> TotalAV (Arnaque)

Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports

1
MisteryBean Messages postés 8948 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 292

RE_

Pas d'infection , juste un peu de nettoyage à faire :

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/651974Fq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

1

Essaie :

=> Clic droit sur la barre des tâches

=> Paramètres de la barre des tâches

=> En bas -> Zone de notification -> Sélectionner les icones

est ce que tu as ceci :

1

RE_

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")

=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées

=> Clique sur "Scan"

=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.

=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouf. J'ai eu du mal à installer FSS. J'ai fini par le trouver ailleurs. 

Étonnant , pour moi , ça fonctionne , j'attends 2/3 secondes et le téléchargement se lance

=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")

C'est pas grave , FSS ne détecte aucune erreur

Regardes dans l'onglet démarrage si l'icone est bien activé :

=> Cliques droit sur la barre des tâches

=> Gestionnaire des tâches

=> Onglet démarrage , vérifie :

1

:-\

Essaie :

=> Copie SecurityHealthSystray

=> Cliques dans la zone de recherche en bas à gauche de la barre des tâches et colles le

=> Cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur

=> Est ce que l'icone apparait ? regardes aussi derrière ^

1

RE_

OK ,  l'exe est donc bien présent

Fais comme précédemment avec ceci , postes le fixlog créé , redémarres le PC et dis moi si l'icone est présent

Start::
createrestorepoint:
StartRegedit:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SecurityHealth"=hex(2):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,\
  73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,65,00,63,00,75,\
  00,72,00,69,00,74,00,79,00,48,00,65,00,61,00,6c,00,74,00,68,00,53,00,79,00,\
  73,00,74,00,72,00,61,00,79,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00
EndRegedit:
end::

1

Bizarre autant qu'étrange ;-\

Relances une analyses FRST et postes les deux nouveaux rapports et si rien ne ressort on essaieras une dernière chose

1
sylviane16 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok ;)

0

Il y a quelque chose qui le bloque , mais je ne vois pas quoi .

Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , si oui , désinstalles le avec REVO , redémarres le PC et vois ce que ça donne

1
sylviane16 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Fait et toujours rien 

0

1

Bonjour,

@ plus sur CCM :-)

1

merci encore ;)

0

merci. Je ferais tout ça à tête reposée demain matin ;) 

0

bonjour

Déjà, un grand merci pour ton aide ;)

voici mes rapports, en esperant avoir tout bien fait

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_y5v10h14d9x9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221004_w11p5s10m15q12

0

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_c10b89s6v7

Merci

0

RE_

OK , fais la même chose avec ceci : (Supprimes le fichier fixlog présent sur ton PC avant)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:

cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::

0

Merci ;)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_l11v14u11q7z14

0

RE_

OK , comment se comporte le PC ?

Vérifie si tout est OK dans le centre de sécurité :

=> Cliques sur le bouclier blanc en bas à droite . Si tu veux le mettre visible dans la barre des tâches , cliques dessus et sans relâcher , déposes le sur la barre des tâches

=> Vérifie si tout est ok comme ci dessous :

0

Je n'ai pas tout ça en bas . Je l'ai trouvé dans les paramètres 

Pour l'instant je ne peux dire si ça v ou pas (j'étais absente)

Merci encore pour ton aide

Toujours aussi épatée par votre aide et connaissances ici ;)

0

RE_

Tu n'as pas l'icone en bas ? même derrière la petite flèche ^ ?

0

non :(

0
  • 1
  • 2