Mon PC est il infesté ?
Résolu/Fermésylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 6 oct. 2022 à 09:01
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39 réponses
3 oct. 2022 à 18:51
Bonjour,
Deux problèmes , tu as des processus en cours de deux antivirus , alors qu'ils sont inutiles sur Windows 10
Ton Windows n'est pas du tout à jour
Désinstalles avec REVO en mode avancé les programmes suivants :
TUTO => (il y a l'exemple pour Avast)
=> Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender prendra le relais)
=> Bing Bar (sauf si c'est toi qui l'a installé)
=> Driver Genius
=> Orange Inside
=> TotalAV (Arnaque)
Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports
4 oct. 2022 à 09:24
RE_
Pas d'infection , juste un peu de nettoyage à faire :
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/651974Fq de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
4 oct. 2022 à 19:24
Essaie :
=> Clic droit sur la barre des tâches
=> Paramètres de la barre des tâches
=> En bas -> Zone de notification -> Sélectionner les icones
est ce que tu as ceci :
5 oct. 2022 à 10:36
RE_
=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées
=> Clique sur "Scan"
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport ICI et donnes le lien dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 oct. 2022 à 12:25
Ouf. J'ai eu du mal à installer FSS. J'ai fini par le trouver ailleurs.
Étonnant , pour moi , ça fonctionne , j'attends 2/3 secondes et le téléchargement se lance
=> Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
C'est pas grave , FSS ne détecte aucune erreur
*******
Regardes dans l'onglet démarrage si l'icone est bien activé :
=> Cliques droit sur la barre des tâches
=> Gestionnaire des tâches
=> Onglet démarrage , vérifie :
5 oct. 2022 à 15:48
:-\
Essaie :
=> Copie SecurityHealthSystray
=> Cliques dans la zone de recherche en bas à gauche de la barre des tâches et colles le
=> Cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur
=> Est ce que l'icone apparait ? regardes aussi derrière ^
5 oct. 2022 à 16:01
RE_
OK , l'exe est donc bien présent
Fais comme précédemment avec ceci , postes le fixlog créé , redémarres le PC et dis moi si l'icone est présent
Start::
createrestorepoint:
StartRegedit:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SecurityHealth"=hex(2):25,00,77,00,69,00,6e,00,64,00,69,00,72,00,25,00,5c,00,\
73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,53,00,65,00,63,00,75,\
00,72,00,69,00,74,00,79,00,48,00,65,00,61,00,6c,00,74,00,68,00,53,00,79,00,\
73,00,74,00,72,00,61,00,79,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,00
EndRegedit:
end::
5 oct. 2022 à 16:20
Bizarre autant qu'étrange ;-\
Relances une analyses FRST et postes les deux nouveaux rapports et si rien ne ressort on essaieras une dernière chose
5 oct. 2022 à 16:35
ok ;)
5 oct. 2022 à 17:18
Il y a quelque chose qui le bloque , mais je ne vois pas quoi .
Est ce que Malwarebytes est la version gratuite ? , si oui , désinstalles le avec REVO , redémarres le PC et vois ce que ça donne
5 oct. 2022 à 17:32
Fait et toujours rien
5 oct. 2022 à 19:28
Supprimer le raccourci créé dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37700192-mon-pc-est-il-infeste?page=2#29
6 oct. 2022 à 07:35
Bonjour,
@ plus sur CCM :-)
6 oct. 2022 à 07:36
merci encore ;)
3 oct. 2022 à 21:01
merci. Je ferais tout ça à tête reposée demain matin ;)
4 oct. 2022 à 07:52
bonjour
Déjà, un grand merci pour ton aide ;)
voici mes rapports, en esperant avoir tout bien fait
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_y5v10h14d9x9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221004_w11p5s10m15q12
4 oct. 2022 à 09:50
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_c10b89s6v7
Merci
Modifié le 4 oct. 2022 à 11:41
RE_
OK , fais la même chose avec ceci : (Supprimes le fichier fixlog présent sur ton PC avant)
start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::
4 oct. 2022 à 12:33
Merci ;)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221004_l11v14u11q7z14
4 oct. 2022 à 12:43
RE_
OK , comment se comporte le PC ?
Vérifie si tout est OK dans le centre de sécurité :
=> Cliques sur le bouclier blanc en bas à droite . Si tu veux le mettre visible dans la barre des tâches , cliques dessus et sans relâcher , déposes le sur la barre des tâches
=> Vérifie si tout est ok comme ci dessous :
4 oct. 2022 à 16:23
Je n'ai pas tout ça en bas . Je l'ai trouvé dans les paramètres
Pour l'instant je ne peux dire si ça v ou pas (j'étais absente)
Merci encore pour ton aide
Toujours aussi épatée par votre aide et connaissances ici ;)
4 oct. 2022 à 19:06
RE_
Tu n'as pas l'icone en bas ? même derrière la petite flèche ^ ?
Modifié le 4 oct. 2022 à 19:22
non :(