Micro USB SC420USB muet

Fermé
ArcEtType Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 18:25
ArcEtType Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 4 oct. 2022 à 15:11

Ma config:

Windows 11 Famille

Intel i5 12400

16go de Ram

Geforce 3060 RTX

Bonjour,

Je viens à vous en dernier recours car je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste:

Il y'a quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'un Microphone USB de The T.bone, le SC420USB.

Je plug le micro dans un des ports USB, et là, premier problème, le micro ne détecte aucun sons. Je ne m'affole pas et fonce dans les paramètres de son, je constate que le micro est bien détecté, c'est le cas, je constate aussi que la petite barre bleu est absolument immobile, et je fonce donc de suite dans les paramètres son pour le mettre en periph d'enregistrement par défaut. Stupeur, ça ne change absolument rien ... Ayant fait un tout petit peu de MAO il y'a une bonne dizaine d'année et n'ayant depuis pas eu l'occasion de reavoir un ordi fixe, je sens poindre de longues heures de frustrations et de désarroi. Les heures ses ont transformées en semaines en fait ... 

J'ai tout d'abord essayé le micro sur d'autres port USB, après 36 essais (sans mentir, pas loin de 36 :x) enfin l'ordi le reconnait mais le pb reste le mm. Je décide d'aller le tester sur un autre ordinateur avant de me lancer dans des recherches folles et là surprise: le micro fonctionne parfaitement. Je rentre donc chez moi et me lance dans toutes les mises a jours possible, la mise a jour du bios, je reinitialise windows 3 ou 4 fois (quel enfer ça aussi ...), je vérifie dans les services si l'audio windows et le générateur de point de terminaison sont ok, tout marche correctement. Je reessaie le micro sur un autre pc equipé de windows11 aussi et le micro marche nikel (toujours pas un pb hardware :'() j'installe realtek, asio, vac puis je les désinstalles. Là je ne sais plus que vérifier. Je suis persuadé que c'est un truc tout bidon qui est entrain de me pourrir la vie et ca me rend encore plus fou :(.

Merci d'avance pour vos aides.

Namaste...

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2022 à 12:40

Bonjour,

Petite idée comme ça, mais peut-être qu'un logiciel prend le contrôle exclusif du micro. Dans les paramètres du micro, l'option pour autoriser le controle exclusif devrait être dans un des onglets, il faut désactiver cette option.


0
ArcEtType Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022
4 oct. 2022 à 15:11

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement pensé a ça aussi, mais que la case soit cochée ou non, rien n'y fait.

Bonne journée

0