Agenda partagé le plus simple du monde et gratuit?

Fermé
BONSOIR - 3 oct. 2022 à 14:35
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 14:49

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la création d'un intranet de mon entreprise, je suis chargé de faire un agenda partagé. Sachant que ceux qui vont l'utiliser ne sont pas super à l'aise avec les nouvelles technologies, l'idée est de faire un truc le plus simple possible. Vu que la techno utilisée pour l'intranet est en carton, je vais simplement linker vers un service déjà existant.

L'idée est simple, un agenda accessible via un lien où tout le monde peut y mettre ce qu'il veut , sans devoir s’inscrire.

Tout ce que je trouve sur le net demande ne inscription préalable des participants pour éditer l'agenda google... ou est payant

Évidemment, je dispose d'un budget de 0€ pour ce projet...

Merci d'avance pour votre aide


 


Windows / Firefox 91.0

A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 141
3 oct. 2022 à 14:49

Salut,

Sans inscription, ça me semble très compliqué. Déjà parce que n'importe qui sur le web qui tombe sur votre agenda pourra y faire ce qu'il veux, et ensuite, je ne sais pas si ce genre de service existe en interne.

Si tu accompagne les personnes, créer un compte n'est pas si compliqué, tu peux même leur crée en amont et préenregistrer les identifiants dans le navigateur pour qu’ils n'aient qu’a cliquer sur se connecter.

En gratuit et libre, tu peux regarder du coté de framagenda :

https://framagenda.org/login

Basé sur nexcloud. Nexcloud que tu pourrais même installer en local sur ton entreprise en quelques clique, mais je ne sais pas ce qui est mis en place sur l'intranet et ce à quoi tu as accès;


0