Souris sans fil Modèle A1657 non reconnue.

Résolu/Fermé
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 oct. 2022 à 16:31
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 oct. 2022 à 09:34

Bonjour,

Suite à un décès, je viens de récupérer un iMac (Modèle A1311) avec sa souris sans fil associée (Modèle A1657).

Hier, lorsque j'ai mis l'ordinateur sous tension, la fenêtre ci-dessous est immédiatement apparue sur l'écran, m'indiquant que l'ordinateur tentait de se connecter avec la souris.

Depuis hier, aucune connexion ne s'est établie. J'ai pensé que les piles de la souris étaient HS, mais le problème est qu'il n'y a pas de piles ! On m'a dit qu'il fallait recharger la souris et j'ai supposé que c'était au moyen du cordon présent (USB d'un côté et fiche s'encastrant dans la souris de l'autre).

Depuis que cette fenêtre est apparue, l'ordinateur est bloqué : la flèche-curseur est impossible à déplacer, aucune touche de l'ordinateur ne répond. Le blocage est total, puisque même après mise hors tension de l'ordinateur, puis remise sous tension, la même fenêtre apparaît. 

J'ai peu de connaissances informatiques et probablement la solution est évidente pour certains. 

Par avance, mille mercis si vous pouvez m'aider.  


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
2 oct. 2022 à 07:12

En connectant une souris USB (à fil, donc) quelconque, tu pourras reprendre la main sur l'ordinateur. La souris sans fil, effectivement se recharge avec le fil que tu mentionnes et, depuis le temps elle devrait être rechargée. Si ce n'est toujours pas le cas, il y a peut-être un souci matériel, difficile à dire pour le moment.


0
Bolivar1830 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 29
31 oct. 2022 à 09:34

Merci.

Effectivement, j'ai fait examiner ladite souris dont on m'a dit qu'elle était bien malade. Je l'ai donc "euthanasiée" et je l'ai remplacée provisoirement par une souris USB

Merci encore.


0