Veillez me renseigner sur le nom d'un film Comédie française

Yves_6229 Messages postés 4 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -

Renseignements sur un nom de film

Il s'agit exactement d'un film Comédie française tourner dans un salon mais genre stand UP qui parle sur l'infidélité et dedans ils parlent un français de Molière

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 22985 Statut Membre 3 568
 

Bonjour à toi aussi,

Il me paraît être du rôle de la Comédie Française que de jouer le répertoire classique, et donc dans la langue qui correspond, de laquelle les mots "stand up" ne font pas partie.

Puisqu'on parle de langue, un "stand up" ne peut pas concerner "ils", puisqu'il s'agit par définition d'un monologue.

Molière a lui-même évoqué l'infidélité dans plusieurs pièces, mais à ma connaissance jamais dans une pièce seulement composée d'un monologue, antinomique avec ses représentations sur le modèle comedia del arte.

D'autres auteurs beaucoup plus récents, si, par exemple Feydeau, mais bien sûr, si doit être décrit comme "français de Molière" toute forme d'expression qui n'est pas contemporaine, on n'a aucune chance de trouver sans au moins le synopsis de cette oeuvre.

0
Yves_6229 Messages postés 4 Statut Membre
 

J'essaye de donner plus de détails

Dans le film on a plusieurs acteurs qui jouent dans la même pièce.

Et quand je parle de "stand UP" c'est parce que à la fin les acteurs reçoivent un Tonnerre d'ovation. à la fin on voit que c'était un spectacle

ET quand je dis "français de Molière" je fais référence à son temps parce que soyons d'accord que nous parlons un français beaucoup plus simplifié de nous jours.

0
brucine Messages postés 22985 Statut Membre 3 568
 

Ce n'est donc pas un "stand up" mais une "standing ovation", mais ce qui ne résout pas la question tant que l'on n'a pas des éléments de scénario, nom des personnages...

0
Yves_6229 Messages postés 4 Statut Membre
 

J'ai regardé ce film il y a longtemps c'était un 24 décembre 2018 sur TF1 j'ai vraiment oublié les noms des personnages

0
brucine Messages postés 22985 Statut Membre 3 568
 

Apparemment, ce soir là sur TF1, c'était: "La Belle et la Bête" de Christophe Gans, le conte original date du 18ème siècle, revu et corrigé par Jean Cocteau au 20ème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_B%C3%AAte_(film,_2014)

0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 2 630
 

Bonjour

Pas de trace d'un spectacle en public le 24 décembre 2018

https://tv-programme.com/lundi-24-decembre-2018/20h-22h/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yves_6229 Messages postés 4 Statut Membre
 

Ça devrait être sur France 2 peut être je sais plus trop

0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 2 630
 

Rien trouvé ur France 2. Pas plus sur les autres chaînes...


0