Veillez me renseigner sur le nom d'un film Comédie française
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 30 sept. 2022 à 23:39
- Veillez me renseigner sur le nom d'un film Comédie française
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
6 réponses
30 sept. 2022 à 22:42
Bonjour à toi aussi,
Il me paraît être du rôle de la Comédie Française que de jouer le répertoire classique, et donc dans la langue qui correspond, de laquelle les mots "stand up" ne font pas partie.
Puisqu'on parle de langue, un "stand up" ne peut pas concerner "ils", puisqu'il s'agit par définition d'un monologue.
Molière a lui-même évoqué l'infidélité dans plusieurs pièces, mais à ma connaissance jamais dans une pièce seulement composée d'un monologue, antinomique avec ses représentations sur le modèle comedia del arte.
D'autres auteurs beaucoup plus récents, si, par exemple Feydeau, mais bien sûr, si doit être décrit comme "français de Molière" toute forme d'expression qui n'est pas contemporaine, on n'a aucune chance de trouver sans au moins le synopsis de cette oeuvre.
30 sept. 2022 à 23:10
J'essaye de donner plus de détails
Dans le film on a plusieurs acteurs qui jouent dans la même pièce.
Et quand je parle de "stand UP" c'est parce que à la fin les acteurs reçoivent un Tonnerre d'ovation. à la fin on voit que c'était un spectacle
ET quand je dis "français de Molière" je fais référence à son temps parce que soyons d'accord que nous parlons un français beaucoup plus simplifié de nous jours.
30 sept. 2022 à 23:15
Ce n'est donc pas un "stand up" mais une "standing ovation", mais ce qui ne résout pas la question tant que l'on n'a pas des éléments de scénario, nom des personnages...
30 sept. 2022 à 23:20
J'ai regardé ce film il y a longtemps c'était un 24 décembre 2018 sur TF1 j'ai vraiment oublié les noms des personnages
30 sept. 2022 à 23:33
Apparemment, ce soir là sur TF1, c'était: "La Belle et la Bête" de Christophe Gans, le conte original date du 18ème siècle, revu et corrigé par Jean Cocteau au 20ème.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_B%C3%AAte_(film,_2014)
30 sept. 2022 à 23:31
Bonjour
Pas de trace d'un spectacle en public le 24 décembre 2018
https://tv-programme.com/lundi-24-decembre-2018/20h-22h/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2022 à 23:33
Ça devrait être sur France 2 peut être je sais plus trop
30 sept. 2022 à 23:39
Rien trouvé ur France 2. Pas plus sur les autres chaînes...