Réception TNT

Fermé
Trebor - 30 sept. 2022 à 11:54
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 22:20

Bonjour,

je n’ai pas internet à la maison et je n’ai pas internet illimité sur le portable

y à t’il moyen de capter plus de chaînes avec abonnement pas trop cher sans installer de parabole ( je ne suis que locataire )Si oui que faut-il comme antenne et comme matériel 

Désolé si je pose des questions bébêtes mais je suis nul dans ce domaine 

merci pour vos réponses et conseils


iPhone / Safari 14.1.2

6 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 sept. 2022 à 12:31

Bonjour,

La réception de ta TNT (Télévision Numérique Terrestre)  est à la base capté par une antenne râteau sur ton toit... elle reçoit les relais de télé qui maillent tout le territoire, environ une trentaine de chaines... Il faut aussi un téléviseur compatible..

Ensuite, c'est la réception Satellite, avec une Parabole et le démodulateur qui va bien... Il y a Fransat qui est une bonne solution dans ce domaine, il faut une carte de décryptage disons 15€ pour quatre ans, les mêmes programmes que sur le rateau; avec options d'avoir des programmes supplémentaires payants  https://www.fransat.fr/

Il faut aussi un démodulateur  ...Voici un exemple de site https://www.satenco.com/fr/479-recepteur-fransat-hd

Tout ça ne necessite pas internet. mais si tu n'as pas internet, la question n'existe pas.

Ensuite, c'est la réception numérique par internet

0

Bonjour

merci pour la réponse 

n’étant que locataire je ne peux pas mettre de parabole

( pas l’accord du propriétaire)

existe t’il une antenne portative ou autre chose pouvant remplacer la parabole?

0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
30 sept. 2022 à 13:50

=salut

autre solution 

acheter chrome cast  environ entre 35 et 50 eu) si  vous avez un tel en illimite en 4G ou + de 100 Go  et un cable hdmi

vous mettez votre chaine sur le portable puis le caster sur le chrome caste et vous l'avez sur la tv  sur l'hdmi


0

Salut 

merci pour la réponse 

0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 sept. 2022 à 15:07

Il a dit ne pas avoir internet illimité sur son téléphone... donc ça ne me semble pas possible..?? je ne vois pas de solution..

Sinon une paire de jumelles et regarder chez le voisin... il n'y aura pas le son..!

On ne sais pas si c'est un immeuble ou une maison individuelle... en ville ou isolé en campagne..??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

vous m’avez bien fait rire merci

je suis en sortie de ville en maison individuelle mais pas l’accord du propriétaire pour mettre une parabole 

je capte les chaînes de la tnt avec une antenne intérieure 

je voudrais savoir si il existe une antenne intérieure pouvant remplacer la parabole et un démodulateur et prendre des chaînes en payant ( un peu comme Fransat)

désolé je suis vraiment nul dans le domaine 

0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 30 sept. 2022 à 18:13

Bonjour,

Antenne intérieure pour capter les satellites .. Non.
Mais il existe des antennes satellite rectangulaires et plates plus discrètes qu'une parabole...(environ 60x30x10 cm)

Edit... en théorie un propriétaire ne peut s'opposer à l’installation d'une antenne si le locaire assure les frais d'installation.
Voir : https://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/

0
Trebor > baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 sept. 2022 à 18:11

Bonjour 

merci pour votre réponse 

je cherche une antenne pour recevoir plus de chaînes tnt en payant un abonnement bien sûr 

je ne cherche pas une antenne satellite  

vous pensez qu’une antenne satellite puisse faire affaire en rajoutant un décodeur tnt?

0
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Trebor
30 sept. 2022 à 20:48

Vous dites recevoir la TNT par une antenne intérieure, vous avez combien de chaines ?

La TNT c'est en théorie 27 chaines gratuites. Il existe cependant 5 chaînes payantes sur la TNT : Canal+ crypté, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Paris Première et Planète+. Vous pourrez les visionner en vous abonnant à un bouquet TNT optionnel (via canal+ je suppose). 

0
Trebor > baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 sept. 2022 à 20:57

Bonsoir

je reçois les 27 chaînes en effet

je pensais qu’on pouvait en capter plus

je vais me renseigner pour les chaînes canal et paris première 

je vous remercie pour toutes vos explications c’est vraiment sympa

je vous souhaite une très bonne soirée et merci à tous 

0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 sept. 2022 à 22:20

J'avais déja dit: "environ une trentaine de chaines" dès mon premier  POST... on ne peut pas "penser capter plus"  c'est écrit dans les programme et aussi sur le web... l'intuition n'existe pas dans ces choses là, tout est gravé dans le dur..

0