Des bas de pages pas équilibrés

Fermé
milasoren Messages postés 44 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 20:04
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 21:20

Bonjour, j'écris un roman sur word gabarit 16 x 21 avec page paire et impair. Lorsque j'arrive en bas de page, sur certain bas de page les lignes sautent et passent à la page suivante, laissant un trou parfois deux trous. Je n'arrive pas à avoir des bas de pages équilibrés. Je voudrais le même nombre de lignes sur toutes les pages. Merci.

1 réponse

brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 805
29 sept. 2022 à 21:20

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question: on ne pourra jamais avoir strictement le même nombre de lignes (en tous cas écrites) puisque dans le même paragraphe l'interligne est en principe différent de celui d'un paragraphe à l'autre, et que ce rapport de nombres n'est pas fixe selon ce qu'on écrit.

Si c'est le paragraphe en bas de page qui est trop long pour y tenir, on n'a pas d'autre solution que de désactiver paragraphes solidaires ou lignes solidaires, si c'est une seule phrase qui est trop longue pour dépasser sur une deuxième ligne, il n'y a bien sûr pas de solution saine.

On ne pourra pas empêcher dans une certaine mesure dans un ouvrage d'avoir des différentiels d'une ou deux lignes, voire bien davantage si on écrit des phrases très longues.
 

1