Ajouter chez orange une adresse gmail

Fermé
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 28 sept. 2022 à 19:14
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 14 oct. 2022 à 10:51

Bonjour à tous,

Je voudrai changer du fournisseur orange dans quelques mois, car on nous oblige à prendre la fibre et cela augmente de 5 euros la facture ! bref je prévois donc d'ouvrir une adresse mail GMAIL afin de prévenir tous mes contacts tranquillement et ensuite basta orange.

Le problème est : j'avais ouvert un compte Google avec mon adresse actuelle"   xxxxxx@ orange.fr """si je fais une adresse GMAIL est-ce que cela supprimera l'adresse orange ce que je ne veux pas avant quelques mois.

C'est pour mon pc Windows10 ASUS au fait !! j'avais créer une adresse GMAIL sur ma tablette peut-être peut-on la récupérer pour la mettre sur mon pc chez orange ?

J'ai l'impression de ne pas être claire mais peut-être que l'un de vous l'a fais, merci de vos réponses

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 20113 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 819
29 sept. 2022 à 13:11

Bonjour,

Ce n'est pas une obligation de prendre la Fibre. Moi-même, je suis toujours en ADSL 2. Ils me l'ont maintes fois proposé mais j'ai toujours refusé.

Tu indiques...

j'avais ouvert un compte Google avec mon adresse actuelle"   xxxxxx@ orange.fr """si je fais une adresse GMAIL est-ce que cela supprimera l'adresse orange ce que je ne veux pas avant quelques mois.

Non, tu peux créer autant d'adresses mail que tu souhaites. Copie ce lien dans ton navigateur (Edge, Chrome, Firefox,...) pour accéder à ta boite Google Mail, puisque tu l'as déjà créé.


0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
30 sept. 2022 à 10:00

Bonjour Panth33ra, chez orange , si tu ne passes pas à la fibre maintenant dans quelques mois ce sera payant et obligatoire" c'est notre très aimé président qui le veut "cela me gonfle de devoir faire ce changement à mon âge, d'autant plus que j'ai déjà reculé 2 fois le rendez-vous et super Orange on me prélève ce mois-ci 5 euros de plus ils n'attendent même pas que la fibre soit installé. Je paye déjà cher alors c'est pour ça que je veux changer d'opérateur.Je vais essayer avec le lien que tu m'as donné de voir si j'accède à Gmail à +

0
brucine Messages postés 16025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 215
30 sept. 2022 à 10:40

Bonjour,

A terme et le politique n'y est pour rien, le réseau cuivre est condamné à court terme dans un plan qui remonte à de très nombreuses années et l'ADSL avec; tu ne vas probablement trouver aucun nouvel opérateur qui accepte de te connecter en ADSL en zone fibre, et Orange va t'y forcer un jour ou l'autre puisque ce réseau cuivre disparaîtra.

Orange n'est pas spécialement bon marché, il existe des offres fibre au prix de l'ADSL (et même moins cher que celui que j'avais avant en ce qui me concerne).

Les opérateurs ont obligation de garder après résiliation les adresses mail accessibles au moins 6 mois, mais pas leur portail puisqu'il n'y aura plus de compte pour y accéder, ce qui signifie que l'on ne pourra que recevoir, et pas envoyer, et seulement à partir d'un logiciel mail, pas d'un Webmail.

Il va de soi que comme cette adresse mail sera condamnée et qu'elle peut fonctionner beaucoup plus longtemps en réception seule mais sans qu'on en ait la certitude, il faut la changer au profit de gmail ou de ce qu'on voudra partout ou on l'utilise et sachant que le nouvel opérateur met lui-même à disposition une nouvelle adresse: c'est à cela que sert ce fameux délai de 6 mois.

0
mariam-j Messages postés 1195 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
30 sept. 2022 à 10:43

BONJOUR,
Ta boite mail ne dépend pas de ton opérateur, tu peux y accéder avec n'importe lequel.
L'opérateur ne fait que te donner l'accès au net, et quand tu a accès au net, tu fais ce que tu veux.

0
brucine Messages postés 16025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 215
30 sept. 2022 à 11:33

Bonjour,

L'adresse gmail oui, l'adresse orange évidemment non: elle est bel et bien fournie par l'opérateur qui ne se contente pas d'ouvrir un tuyau.

0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
Modifié le 30 sept. 2022 à 14:56

Je suis de l'avis de brucine, par contre je ne sais vraiment pas quel opérateur est pas trop cher tout en étant sérieux, mon voisin a free apparemment il est content. Je n'arrive pas à me décider. Par contre je fais de suite une adresse Gmail, si j'ai bien compris je pourrai aller chez n'importe quel opérateur et garder cette adresse même si je change encore d'opérateur                                                                                                             C'est bien ça brucine ?? Désolé je ne suis plus toute jeune et la comprenette devient de plus en plus difficilette,"lol"

0
brucine Messages postés 16025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 215
30 sept. 2022 à 15:11

Tout à fait, une adresse gmail est bien indépendante de tout opérateur.

Pour les opérateurs, compares les offres; elles sont bien sûr plus chères si proposant des très hauts débits (qui ne servent à rien à quasiment tout le monde), ou si avec un gros bouquet télé, se méfier aussi des offres alléchantes, tant la première année et le double à partir de la seconde, bien faire ses calculs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
30 sept. 2022 à 15:33

Mon voisin free me disait que la fibre n'avait rien changé pour lui, pas mieux et que ADSL me suffirait amplement maintenant je ne fais plus de film, mon pc ne me sert plus que pour le courriel et pour jouer  alors je mets la fibre car c'est nécessaire tant que c'est gratuit.                                                                                                       J'avais tél à orange pour avoir un forfait moins cher et le Mr me disait que au bout d'un an de fibre, je pourrai changer pour sosh qui est nettement moins cher mais qu'actuellement les forfaits moins chers était pour les nouveaux clients ! ça me gêne vraiment quelque part  ! les anciens clients ne sont bons qu'à payer enfin c'est comme ça je vais de ce pas essayer de récupérer mon ancienne adresse Gmail  ou m'en créer une nouvelle.     Encore merci brucine tu es vraiment sympa. A+

0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
30 sept. 2022 à 15:54

Au secours brucine !!!!!

J'ai récupérer mon adresse Gmail mais comment fait-on pour voir si on a du courriel ? ou se trouve l'icône pour cliquer dessus je suis perdue !

0
Panth33ra Messages postés 20113 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 819
Modifié le 30 sept. 2022 à 16:33

Bonjour,

Tu peux utiliser Google Mail directement sur ton navigateur (Chrome, Firefox, Edge,... etc) en utilisant l'adresse "https://gmail.com" sans les guillemets.

0
brucine Messages postés 16025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 2 215
30 sept. 2022 à 22:23

Bonsoir,

On peut se connecter à son adresse gmail directement en tapant l'adresse comme illustré par Panth33ra; une autre solution consiste à utiliser Chrome comme navigateur, même si ce n'est que pour ça: on a en haut à droite un petit rond Google qui permet de se connecter à tous les services Google, dont gmail.

Dans l'optique d'un changement d'opérateur, il faudra toutefois bien pouvoir récupérer les mails Orange au moins provisoirement, et on ne pourra plus par Internet: il faudra alors installer un logiciel de mail gratuit, par exemple Thunderbird, qui permettra de créer un compte pour récupérer Orange, l'autre pour récupérer gmail.

Sur le plan des offres fibre, je n'ai vu nulle part que l'on ne pouvait pas se connecter à Sosh avant un certain délai; ce qui est possible par contre, c'est qu'il y ait des tarifs préférentiels dans ces conditions, mais il y a très souvent une marge de négociation entre le prix affiché et celui qui sera facturé.

Le prix standard Sosh et sans option (19,99€ 1 an puis 29,99€) est en concurrence avec l'offre low cost Bouygues, les 2 moins chères de 10 à 20€ que toutes les autres offres du marché sauf Red SFR (23€ en permanence avant marge de négociation, je paye avant options 13€ en soi-disant "série spéciale").

Il faut savoir que tous ces gens-là mentent comme des arracheurs de dents, promettant tel débit, sans insister sur le fait qu'il est partagé entre les appareils et en proposant un débit "jusqu'à": j'ai par exemple une offre 500 Mb/s jusqu'à 1 Gb/s, qui n'a jamais dépassé environ 350 et qui est actuellement plus volontiers de 150 en débit nominal qui n'est pas "jusqu'à".

Cela dit, il ne s'y trouve pas grande importance, ça reste dans le pire des cas au moins 10-15 fois plus rapide que l'ADSL et ne pose aucun problème y compris en téléchargement, un débit plus important s'adressant essentiellement aux joueurs invétérés ou à qui regarde régulièrement des vidéos lourdes en ligne.

0
mariam-j Messages postés 1195 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
30 sept. 2022 à 18:38

Tu n'a pas dit comment tu a "récupéré" ton adresse.
Tu ne doit pas être dans ta boite mail, car quand on y est, on a la liste directement, les "non lus" sont en gras.
Pour aller dans ta boite, il faut taper: "Gmail" dans Google.
Cliquer sur "Connexion" (ou "Sign up").
Entrer ton adresse complète (avec le: ".com")
Entrer ton mot de passe.
Attendre que ça mouline.
Et enfin tu es dans ta boite.

0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
14 oct. 2022 à 10:51

Eurêka !!!!!  j'ai réussi à mettre mon adresse GMAIL dans Thunderbird merci pour vos aides ! je vais mettre un post pour faire du ménage dans mon pc , il a surement quelque chose qui le gêne car même sur le courant puisque ma batterie est hs il est très lent. Encore merci.

0