Protection internet attaque

Fermé
floflo123 - 28 sept. 2022 à 10:45
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 sept. 2022 à 15:38

Bonjour,

J'ai vu un reportage disant qu'il est très facile pour un pirate de s'introduire dans le wifi d'une maison et ensuite sur les appareils pour tout voir dessus.

J'aurais voulu savoir s'il est possible de se protéger simplement contre ça ? Il y a tellement de possibilités que ça arrive puisque dans une famille chacun a son appareil...

Je connais déjà les VPN, est-ce que c'est la solution ? Y a t il une solution simple/gratuite ?

J'ai toujours fait attention à ce que je télécharge sur Internet pour ne pas avoir de virus par exemple mais j'ai l'impression que l'intrusion par un pirate, je ne peux rien y faire.

A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
28 sept. 2022 à 11:13

Bonjour.

Si ton mot de passe est suffisamment complexe et la communication cryptée en AES256 et non en WEP, tu ne risques pas grand chose.

https://www.hivesystems.io/blog/are-your-passwords-in-the-green

Pour qu'un pirate cherche à casser ton mot de passe, il faudrait qu'il y ait un intérêt financier ou social.

C'est mon point de vue, je me trompe peut-être.


1
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
28 sept. 2022 à 15:38

Salut,

je ne sais pas qui a pondu un reportage comme ça, mais ça c'était sur les réseaux wifi d'il y a 15 ans (clé WEP), aujourd'hui c'est beaucoup difficile sans grosse motivation.

En tout cas, un VPN ne protège aucunement contre une intrusion.

Il vaut mieux se méfier de à qui tu donnes la clé, surtout tes enfants si tu en as, ils ont vite fait de refiler ça aux copains.

Sur beaucoup de box aujourd'hui, on peut configurer un réseau invité qui permet à quelqu'un de se connecter durant une période, mais sans possibilité d'accéder aux machines de ton réseau, juste à l'internet.


1