Mise à jour W11 22h2 pas proposée par Windows Update

Résolu/Fermé
Mika - 27 sept. 2022 à 23:07
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 17:23

Bonjour, 

Windows Update m'a proposé d'installer la mise à jour 22h2 la semaine dernière, mais j'ai repoussé l'installation à plus tard.

J'ai voulu l'installer aujourd'hui, mais Windows Update me dit que je suis à jour, et ne me propose donc pas la mise à jour 22H2...

D'autres mises à jour me sont proposées (voir ci-dessous)

Du coup, pourquoi la 22h2 ne m'est pas proposée ?

Merci d'avance.

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 28 sept. 2022 à 09:31

Bonjour .....

Si tu veux vraiment installer cette version 22H2 sans attendre que Windows Update le propose, et que ton PC est compatible, il suffit de télécharger l' ISO de ce W11 ► Ici ► Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11

Lorsque le téléchargement de l' ISO est terminé ► Faire 1 clic/droit sur l' ISO ► Ouvrir avec ► Explorateur Windows ► Tu lances l'installation via le Setup.exe ...et W11 s'installe et cela prend environ 1H au total (Fait hier soir sans problème)

Slts ► A+ 

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 28 sept. 2022 à 15:13

Bonjour,

La suite en images :

==► Windows Update est muet pour obtenir la version 22h2

Ou sur ce poste astuces/solutions CCM :

==► 22H2 sur du matériel non pris en charge 

(Uniquement les images a regarder).

Info:

Si tu as un PC portable n'oublie pas de mettre le chargeur de la batterie pour faire la mise à jour 22h2.

Ps : Je salue jmarion3 au passage.

@+


0

Bonjour,

Du coup, pourquoi la 22h2 ne m'est pas proposée ?

Microsoft diffuse les mises à jour majeures de manière progressive, pour évaluer les soucis potentiels et limiter l'impact en cas de problème majeur (perte de données, plantages...).

Si celle-ci n'est pas proposée aujourd'hui, elle pourrait l'être dans quelques jours ou semaines au fur et à mesure que la diffusion est élargie.


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
28 sept. 2022 à 15:27

Bonjour,

Le déploiement comme sur W10 est distribuée au fur et à mesure.

Peut-être suivant les PC et les pays et d'autres raisons.


La mise à jour ne sera pas proposée à tout le monde immédiatement

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent se rendre dès maintenant sur Windows Update pour voir si la nouvelle version les attend déjà pour être téléchargée et installée. Comme à chaque mise à jour, le déploiement de la version 22H2 adopte une approche progressive, ce qui signifie que la mise à jour ne sera pas proposée à tout le monde immédiatement, mais progressivement au cours des prochaines semaines. Le géant américain doit s’assurer qu’il n’y ait pas de bugs trop importants.

Source

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 28 sept. 2022 à 23:20

Dis-nous si tu as (réussi) à installer la version 22h2 avec les méthodes proposées.

Avec l'ISO (monter) par exemple ou autres solutions…
 


Suite à cela,  2 solutions possibles et conseillées :

-Revenir a la version 22h1 (ça serait bien dommage, mais ce n'est pas le but).

-Prolonger la durée du dossier Windows Old (jusqu'à 60 jours = 2 mois quitte à revenir à la version précédente)

Te donnerait la procédure pour ça (jusqu'à 60 jours de plus) si tu le souhaites.

Et si tu vois que tout fonctionne bien, alors rien de tout cela.

(hormis ce satané dossier Windows Old qui peut ralentir le PC, et pour cause, ce dossier qui est à la racine de Windows (dans CePC) et qui est très volumineux, parce qu'il contient ta précédente installation de W11).

Et pour les SSD mais aussi pour les HDD ça pourrait poser un problème (pendant la durée de vie de ce fameux dossier Windows Old, des ralentissements constatés entre autres).

En résumé, vivement que ce dossier Windows Old soit out (il le sera quand même sans aucunes interventions comme dit précédemment, ce dossier sera supprimé automatiquement après 9 ou 10 jours).


Ou bien, tu n'as rien fait du tout ça pour, on ne sait pas trop quelle en est la raison...

À un moment donné, tu as eu une hésitation :

 mais j'ai repoussé l'installation à plus tard.

Pourquoi cette hésitation ?

------------

Alors raconte nous la suite de ton histoire pour la mise à jour 22h2.

Merci par avance.

@+


0

C'est bon, ça a marché.

Je sais pas pourquoi ma méthode a fonctionné : 

J'ai cliqué sur "suspendre les mises à jour pendant 1 semaine".

Puis j'ai redémarré l'ordi

Et dans Windows Update, j'ai cliqué sur "Reprendre les mises à jour"

Et hop, 22h2 proposée.

Rien compris de pourquoi ça a fonctionné comme ça…

Bref, merci pour les propositions faites.

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > Mika
30 sept. 2022 à 17:23

Bonjour Mika,

Merci pour ce retour.

Et la petite astuce.
 

Bonne continuation.

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
29 sept. 2022 à 18:04

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour le PC de ma voisine sur son Lenovo, après avoir fait toutes les mises à jour.

Windows Update reste muet, il ne propose pas la version 22h2.

Je vérifie avec le logiciel WindowsPCHealthCheck (Contrôle d'intégrité du PC).

Aucunes alertes, tout est dans le vert.

Je décide de prendre les devants et je monte l'ISO de la version 22h2 pour l'installer.

Et puis vient le moment de vérité.

Je ne m'entendais pas à voir une alerte qui dit ça -► ''Les éléments suivants nécessitent votre attention''

Apparemment, c'est au niveau matériel.

Si seulement je pourrais savoir lequel (ces pilotes sont à jour).

Et bien voilà, je n'ai pas pu mettre la charrue avant les bœufs ! (et j'aurais bien voulu).

Tant pis pour cette fois.

Je repassais donc vérifier Windows Update de temps en temps.

@+


0