Écran secondaire non détecté

Fermé
Pixelle - 27 sept. 2022 à 23:04
 Pixelle - 28 sept. 2022 à 09:50

Bonjour a tous,

J'ai un pc portable Asus zephyrus que j'ai depuis 4 ans maintenant, que j'ai l'habitude d'utiliser avec un deuxième écran (omen HP).

Pour ce faire j'utilise l'entrée display port de l'écran, relier à mon pc via un adaptateur type C. 

Jusqu'ici tout marchait bien, bien que quand je lancais un jeu mon écran devenait noir (je devais débrancher et rebrancher pour que ça remarche).

Depuis aujourd'hui, l'écran n'est plus détecté par mon ordinateur (encore une fois en lançant une partie de jeu, sauf que pour le coup il n'a pas redémarrer après rebranchement comme j'en ai l'habitude)

Si je branche cet écran sur un autre ordinateur, avec le même câble, ça fonctionne. 

Le port sur mon ordinateur est aussi fonctionnel (je peux brancher mon téléphone par exemple) 

J'ai désinstallé la carte graphique dans les périphériques comme conseillé dans de nombreux tutoriel, cherché à détecter l'écran via Windows, et je ne trouve pas de solution... (La seule que j'ai trouvé et de brancher mon pc a mon écran via HDMI, mais grosse perte de qualité)

Un conseil ? Merci a vous !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2022 à 23:18

Bonsoir,

Il me semble que lorsque l'on joue sur pc portable, le chipset graphique du processeur passe le relais à la carte graphique, là doit se trouver ton problème, il faut certainement voir les réglages des pilotes vidéos.

Après, je dis ça, mais je suis pas calé en portable gamer, néanmoins je fais la remarque de cette évidence.

Cordialement

0

Peut être, mais la l'écran ne s'allume plus du tout du tout...

0

Nouveauté, ça y est mon écran remarche ce matin ... Donc oui on dirait que c'est lié au jeu, parfois quand je le lance l'écran s'éteint (pas toujours) et reste éteint pour plusieurs heures par la suite ... Je vais regarder ta proposition !

0