Facebook : authentification double facteur impossible

Résolu/Fermé
margotgot - 27 sept. 2022 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2022 à 10:43

Bonjour,

Voici le souci que je rencontre : mon compte Facebook a été piraté.

J'ai reçu le mail m'indiquant de renforcer la sécurité de mon compte en changeant le mot de passe. Ce que j'ai fait. 

Mais maintenant j'essaye de me connecter mais j'ai besoin de l'authentification à deux facteurs. 

Depuis mon ordinateur, impossible d'avoir le code car je ne peux pas me connecter à mon application mobile. Et impossible non plus via une application tierce car je n'avais rien configuré auparavant. 

Depuis le téléphone, j'espérais pouvoir recevoir le code par SMS mais celui-ci n'arrive jamais (j'ai attendu plus de 24h). 

Donc c'est un cercle vicieux dont je n'arrive absolument pas à sortir... 

Savez-vous m'aider ?

Merci !!!!


Macintosh / Safari 15.5

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 08:32

Bonjour

Et si tu cliques sur "mot de passe oublié" il se passe rien non plus ?

Depuis mon ordinateur, impossible d'avoir le code car je ne peux pas me connecter à mon application mobile

Je ne comprends pas cette phrase ? 

;)


0

Bonjour, 

Merci de votre retour. 

Mot de passe oublié je peux en effet changer mon mot de passe, cela fonctionne, mais quoiqu'il arrive je fini toujours par arriver sur l'écran me demandant un code pour l'authentification à double facteur. 

Explication de ma phrase :) : quand j'essaye de me connecter via mon ordinateur, FB me demande le code d'authentification, que je peux obtenir via l'application mobile FB. Sauf que je suis déconnectée sur l'application mobile, donc je peux pas accéder pour avoir ce code.

Merci pour votre aide !

0
Utilisateur anonyme > margotgot
Modifié le 28 sept. 2022 à 09:58

ok, je pensais que tu avais configuré une autre méthode en plus, type code envoyé par sms sur ton no... si effectivement il y a que la clef de sécurité et que tu peux pas l'obtenir, malheureusement rien n'est possible... désolée.

il aurait fallu lors de la configuration ajouter une 2e méthode (sms ou autre) pour si jamais tu ne pouvais pas y accéder. la FAQ facebook est très clair à ce sujet... si tu n'as aucun moyen d'accéder à ta clef de sécurité... tu ne peux rien faire...

https://fr-fr.facebook.com/help/148233965247823?helpref=faq_content
et explication des clefs: https://fr-fr.facebook.com/help/401566786855239?helpref=faq_content

0
margotgot > Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 10:10

Enfaite j'ai bien configuré les SMS mais quand je demande à passer via ce canal, le SMS n'arrive jamais... :(

0
Utilisateur anonyme > margotgot
28 sept. 2022 à 10:18

peut-être que tu as désactivé par erreur les sms de facebook (en cliquant sur le lien STOP (ou qqch du genre) au fond du sms... par contre je vois que dans la procédure pour vérifier si c'est désactivé et le réactiver, il faut pouvoir accéder à son compte... https://www.facebook.com/help/1756727521321961?helpref=faq_content


je crains que tout soit perdu... désolée :(

0
margotgot > Utilisateur anonyme
29 sept. 2022 à 10:03

la poisse... merci pour votre aide

0