Update de win7 à win 10 updaté sans intervenir.

Fermé
Antonio - 27 sept. 2022 à 15:00
 Antonio - 1 oct. 2022 à 17:46

Bonjour,

Pour le compte d'une association, j'upgrade des ordinateurs de windows 7 à windows 7 sp1, puis vers windows 10 (sans mise à jour.)

En fait le windows 7 SP1 ne veut pas passer à windows 10 le plus récent via le "media creation tool". Ca bug et je suis obligé de prendre une version antérieure de windows 10 pour upgrader le windows 7 sp1.

Et bien sûr ensuite il y a toutes les mises à jour sous win10 à faire.

Pour chaque ordinateur, cela me prend un temps fou ( avec une connexion 4G plutôt rapide) et je suis constamment en train de repasser sur les PCs pour vérifier que les mises à jours se font, voire devoir cliquer pour la progression de ces mises à jour.
 

J'aimerais pouvoir à partir du windows 7 sp1 (ou même windows 7 tout court) pouvoir cliquer sur un bouton et tout laisser s'installer dans un temps "minimum" sans avoir à chaque fois à intervenir.

En effet, les mises à jour sous windows 10 sont très longues à apparaitre et à s'installer...

J'ai pas mal de PCs à mettre sous windows 10.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 578
27 sept. 2022 à 15:12

Bonjour.

Ce logiciel permet de télécharger les mises à jour de Windows update et de les installer offline sur plusieurs pc.


1
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861
27 sept. 2022 à 15:35

Bonjour,

Noter que cette situation peut être due, j'ai eu le cas, à des ordinateurs sous licence OEM fabricant: on a beau faire la "MAJ" y compris en formatant et en lançant un DVD Windows 21H2 dernière version que la machine installe la version de Windows 10 correspondant à sa dernière mise à jour chez le fabricant voire à la version initiale, cela peut remonter à plusieurs années parce que c'est la clé OEM qui est lue et qui renvoie chez le fabricant même en l'absence de partition de récupération.

Et la seule manière de s'en prémunir est de travailler non connecté, d'où en effet l'idée WSUS; maintenant, Offline ou pas, WSUS c'est quand même Windows Update, dont je ne suis pas persuadé qu'il fonctionne encore inter versions (Windows 7 à Windows 10).

Si ça ne suffit pas, il faut déconnecter les PC de tous les moyens (Wifi et Ethernet) et faire l'installation à partir d'une clé USB avec ISO de la dernière version Windows 10 ou après avoir utilisé Media Creation Tool pour créer localement l'image nécessaire sur l'ordinateur; s'il y a plein de PC, on a peut-être plus vite fait de balader la même clé de l'un à l'autre.

Mais dans tous les cas, on devra partir de Windows 7 SP1, mais dont on obtient facilement par exemple chez Malekal la mise à jour si certains postes sont sans.

 

1
Antonio > brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
28 sept. 2022 à 10:14

Super !! Merci beaucoup pour cette explication !

0

Merci !

En effet, j'ai utilisé un autre outil (qui se trouve sur malekal) mais il faut reboot souvent.

Je n'arrive pas à le faire démarrer automatiquement et à le faire faire installer les updates automatiquement.

Je vais essayer celui là ou bien avec la méthode dont parle Brucine !

0
Antonio > brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
1 oct. 2022 à 09:50

Salut Brucine,

Si je comprends bien j'ai juste à déco le wifi, à lancer le media creation tools (qui ne fonctionne pas actuellement.) et à installer tout ça ?

Tu penses que ça suffira pour "leurrer" windows ?

Merci beaucoup.

PS. J'ai essayé toutes les autres options, c'est bien trop long et bien trop chronophage...

0
brucine Messages postés 14506 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 861 > Antonio
1 oct. 2022 à 17:05

Bonjour, je ne sais rien de manière formelle, mais c'est comme ça que j'y suis arrivé: mise à jour de Windows 7 au moins SP1 complète, mise à jour éventuelle des pilotes matériels, puis installation Windows 10 via Media Creation Tool ou redémarrage sur une clé USB ou un DVD.

Mais chronophage, ça l'est de toute façon.

0