Transfert dossier
Résolu/Ferméftmzhr Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 28 sept. 2022 à 21:47
- Transfert dossier
- Dossier appdata - Guide
- We transfert - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
6 réponses
27 sept. 2022 à 22:09
Merci, oui je pense, avec tous ces liens je n'ai plus qu'à... Je vous tiens au courant, bonne soirée
26 sept. 2022 à 14:20
Bonjour
bizarre ton histoire, cela fait 5 ans que je suis parti d'orange, mes adresses mails sont toujours actives
https://messagerie.orange.fr/mail.html
https://www.arobase.org/fai/conserver-adresse-mail-apres-resiliation.htm
26 sept. 2022 à 18:38
Bonjour et merci pour votre message,
Ce n'est pas mon cas, j'ai résilié mon contrat, cette année, début avril de chez Orange ; ces derniers m'ont affirmé que durant 6 mois j'aurais accès à mes mails mais pas au-delà. Je les ai appelé en vain pour faire transférer mes dossiers.
Il y a 5 ans c'était peut être possible, mais pas actuellement.
Je souhaite juste transférer mes dossiers avant que ceux-ci ne soient supprimés.
Bien cordialement
27 sept. 2022 à 09:00
Bonjour,
Pour tous les opérateurs, la loi prescrit un minimum de 6 mois, ce qui ne veut pas dire que c'est appliqué à la lettre maintenant plus ou moins qu'hier; rien n'est mathématique en l'espèce, mais j'ai moi aussi accès à une boîte mail Orange résiliée il y a 2 ans sans problème, mais bien sûr plus au compte lui-même.
Il n'y a aucune raison que la disponibilité du Webmail soit différente avec une application dédiée sur un téléphone ou directement par le lien de ce Webmail sur un ordinateur.
On ne devrait jamais reposer sur un Webmail seul, précisément parce que l'on n'est pas maître de ses données.
Le reste dépend de la bonne volonté de l'opérateur (qu'a-t-il archivé?), du paramétrage des intervenants (généralement, le Webmail est en IMAP, si le logiciel de courriel l'est aussi, on va synchroniser du serveur tout ce qu'on y a téléchargé) et du mécanisme de réception du courriel lui-même: Thunderbird ou ce qu'on voudra ne va s'adresser qu'au seul dossier de réception, si des mails sur le serveur y sont dans d'autres dossiers, la seule solution consiste si c'est encore possible à les déplacer sur ce serveur dans le dossier de réception pour pouvoir les télécharger, mais bien sûr en perdant une éventuelle architecture en dossiers qu'il faudra recréer sauf si un filtre mis en place préalablement commande de les placer dans tel ou tel dossier selon des critères de sujet, expéditeur...
27 sept. 2022 à 10:08
Merci pour avoir pris du temps pour m'aider. Pouvez vous me dire comment vous accédez à votre boîte mails sans passer par votre compte ? Y a-t-il un lien autre ? Merci encore et bonne journée.
Cordialement
27 sept. 2022 à 10:30
J'ai paramétré dans mon logiciel de mail un compte correspondant à mon nouvel opérateur, un autre avec l'ancien, les deux avec identifiant et mot de passe qui restent les mêmes et qui sont soit ceux du Webmail, soit ceux qui étaient fournis dans la documentation du contrat Orange si le mot de passe n'a pas été changé.
Il faut bien sûr paramétrer pour chacun les paramètres IMAP/POP et SMTP de l'opérateur correspondant mais, ce qui n'est pas drôle, c'est que chez la plupart des opérateurs la manipulation permet bien de recevoir les mails de l'ancien opérateur mais pas d'en envoyer, et ce qu'on spécifie le SMTP de l'ancien opérateur ou du nouveau.
Maintenant, et dans la mesure où la résiliation date déjà de quelques mois, si l'accès que je viens de décrire reste accessible pendant 6 mois voire beaucoup plus, si l'accès au Webmail de ton ancien opérateur ne peut passer que par le site général, son portail ou ce qu'on voudra et que cela a été fermé, tu n'as plus aucun moyen de récupérer ce qui ne se trouvait pas dans le dossier de réception lui-même.
Modifié le 27 sept. 2022 à 12:09
@ftmzhr
lire les messages (msg1, lien1)
27 sept. 2022 à 12:17
Bonjour,
Bien sûr, et la question n'est pas l'existence de ce Webmail, mais sa pérennité; de mémoire, après résiliation, l'opérateur laisse pendant un certain temps les mails accessibles par le moyen tiers qui nous plaira (appelons-le Thunderbird) mais interrompt l'accès au compte: pour pouvoir relever le Webmail, encore faut-il que je puisse m'identifier sur le portail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 sept. 2022 à 11:07
Mes vifs remerciements, je vais essayer même si je ne suis pas très sachante sur le sujet, pour commencer je vais chercher sur le net si tuto pour le faire existe, bonne journée et merci encore
27 sept. 2022 à 11:12
28 sept. 2022 à 21:47
Mille mercis brucine, j'ai réussi ! J'ai récupéré tous mes dossiers, mes vifs remerciements, très bonne continuation