Problème window « analyse et réparation du disque »

Fermé
Theo_1037 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 25 sept. 2022 à 15:56
 Theo_1307 - 26 sept. 2022 à 19:07

Bonjour, je vous écris car ce matin j’ai eu une panne de courant, du coup mon ordinateur c’est éteint et quand j’ai voulu le rallumé ça m’a marqué « analyse et réparation du disque c et maintenant ça me met réparation du disque avec une temps de fin estimé à 600 heures et le chargement est bloqué à 0, le problème c’est que je suis beat maker et je ne peux pas le permettre de tout perdre sur mon pc et je n’ai pas fais de backups…

Est ce que quelqu’un pourrais m’aider svp car j’ai vraiment envie de pleuré ahah.

bonne journée.

*ps voici une photo 

A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 25 sept. 2022 à 16:35

Bonjour,

suis beat maker et je ne peux pas le permettre de tout perdre sur mon pc et je n’ai pas fais de backups…

C'est pas bien !!!! :-\

D'après ta photo , il analyse D: , je suppose donc que c'est le disque DATA ?

Est ce que c'est une tour ou un portable ? (ha ben non , sur la photo , c'est une tour :-)  ) est ce que tu sais si tu as plusieurs disques dessus ?

Si oui , il faudrait arrêter le PC , débrancher électriquement , appuyer 30 secondes sur power , débrancher le disque en cause , redémarrer le PC (si tu ne sais pas lequel c'est , il faudra faire l'un après l'autre)


0

Bonjour merci pour votre réponse, alors oui c’est une tour et non, j’ai un disque dur et 1 ssd ,

En gros je dois éteindre mon pc, débrancher mon hdd, appuyer sur le bouton Power pendant 30 secondes et x’est tout ?

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 25 sept. 2022 à 17:55

RE_

Tu as mal lu

L'analyse se fait sur D: , donc le disque dur . Il faut donc :

=> arrêter le PC

=> débrancher électriquement => appuyer 30 secondes sur power pour vider l’électicité résiduelle

=> débrancher le disque en cause (donc le HDD )

=> Rebrancher éléctriquement

=> redémarrer le PC et voir s'il démarre normalement

C'est la 1ère étape afin de voir si Windows démarre


0

Je viens de le faire et oui Windows fonctionne , je suis sur mon bureau là 

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
25 sept. 2022 à 19:14

RE_

Alors , c'est le disque dur qui a pris un coup lors de la coupure .

Tu peux essayer d'annuler le Chkdsk du démarrage : https://www.malekal.com/supprimer-chkdsk-demarrage-windows/

Ensuite , tu refais la procédure décrite plus haut , tu rebranches le HDD et tu vois si tu peux démarrer normalement .

*****************

Si le chkdsk se relance quand même et bloque le démarrage , il faudra faire ce qui suit :

Il faudrait pouvoir tester le disque . Il y a deux manières .

=> Soit en achetant un boitier de disque dur externe , le mettre dedans et le tester sous Windows .

=> Soit démarrer sur un liveCD (sur clé USB) en ayant rebranché le HDD , puis lancer Crystaldiskinfo sous cet environnement.

Voir tuto ici => https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/

Exemple avec le live Malekal => https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/#Malekal_CD_Live

Avant ça ,


0

Bah je crois que j’ai tous perdu, avant que vous me répondez j’ai pris l’initiative de éteindre le pc, rebrancher le hdd et relancer, j’ai eu le message d’erreur mais avec un disque e , sauf que j’avais que 4000 fichiers du coup c’était rapide, à la fin de la réparation j’ai pu me reconnecter sur Windows et maintenant quand je regarde les disques, le disque d n’a plus rien a l’intérieur et quand je clique dessus c’est marqué  « disque d inaccessible »…

*ps j’ai été voir et dans la gestion de disque, le disque d et « en ligne » et est pas en « ntfs » mais en « RAW », et il est en statue « saint », et en plus quand je fais propriétés apparement le disque fonctionne 

0
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
25 sept. 2022 à 19:59

RE_

oui , c'est mal partis :-(

Essaie de voir si crystaldiskinfo le détecte :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0

Uptade, les fichiers sont corrompus mais c’est pas grave car j’avais heureusement rien d’important dessus, je pense en racheter un d’ici peu.

Merci beaucoup d’avoir essayé de m’aider ^^.
bonne journée 

0