Erreur suppression dossier Windows user

Fermé
Saheal - 25 sept. 2022 à 22:25
brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 22:55

Bonjour,

J'ai supprimé par erreur mon dossier user, ce qui m'a évidemment supprimé tout mon desktop, favoris, chemin d acces à tous mes icônes du bureau. 

J'ai réussi à récupérer le dossier user avec un logiciel de récupération de données mais je n'arrive pas à redéfinir ce dossier user comm celui par défaut. 

Je n'ai pas de sauvegarde ou de point de restauration Windows.  

Existe til un moyen de redonner le chemin à tous mes fichiers du disque C:/ 

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 816
25 sept. 2022 à 22:55

Bonjour,

Je suppose que la récupération a simplement ressuscité le dossier comme un dossier ordinaire, ou l'a remis à sa place sans effet; dans ce dernier cas, un bidouillage du registre risque d'être long et pas garanti.

Copier ce dossier où on veut pour le sauvegarder (sur une clé USB, dans C:...).

Créer un autre compte administrateur ou, s'il existe déjà indépendamment du compte en question, démarrer dessus.

Supprimer l'utilisateur coupable s'il existe encore via Paramètres-comptes ou, si Windows Pro, en tapant "gestion ordinateur" dans la zone recherche du menu démarrer; si Windows famille, télécharger et installer lusrmgr pour le même résultat:

https://github.com/proviq/AccountManagement

Recréer aussitôt ce compte avec les mêmes identifiants et mot de passe éventuel.

Récupérer sa sauvegarde, collez les données qui s'y trouvent à leur emplacement respectif dans le nouveau dossier utilisateur.

0