Pc Asus surchauffe au démarrage
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, actuellement en formation professionnelle, j'ai vraiment besoin de mon pc, j'ai mes exams eb novembre et je dois rendre 2 dossiers importants, du coup j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir ce qu'il se passe.
Voilà comme dit dans le titre mon pc surchauffe pratiquement dès le démarrage, si je l'allume il devient très chaud au bout de 2/3 minutes, pas le pc en entier mais un endroit précis.
La partie où il chauffe ressemble de l'extérieur à un petit radiateur, je ne m'y connais pas assez bien en pc pour vous dire de quel composants exact il s'agit. Mais d'après les recherches que j'ai fais c'est l'extracteur d'air et ça chauffe que à cet endroit la.
Je l'ai nettoyer car j'ai penser que ça pouvait venir de la poussière mais après nettoyage, le problème persiste.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ou de quoi ça peux venir et ce que je peux faire pour que mon pc ne surchauffe plus car j'en ai vraiment besoin.
Merci d' avance
.
- Pc Asus surchauffe au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bjr
Le pc plante ?
La photo représente en effet un radiateur, il faut que les grilles d'aeration du pc soit bien libre, par ex, pas posé sur les draps du lit...pour que l'air circule au mieux.
Non, le pc ne plante pas, mais depuis qu'il chauffe comme ça il à pas tourner plus de cinq minutes d'affiler, j'ai peur que quelque chose crame. Je le pose toujours sur mon bureau pour que tout puisse fonctionner correctement.
A peine 1 an. Acheter neuf.
Après il chauffe vraiment vite, j'ai peur que si je prend le temps d'installer un logiciel ça crame quelque chose à l'intérieur.
Salut,
Lors d'une surchauffe, les pc portable font pas mal de bruit, énormément même ! /
Tu ne nous dis rien la dessus !?
Il n'est pas rare que les pc portables ont ce genre de soucis dû au fait que la "pâte thermique" entre le processeur et le radiateur est soit mal appliqué soit de très mauvaise qualité. ( Mais dans ce cas précis, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose ) Il faut s'y connaitre assez pour démonter le pc portable et changer la pâte thermique.
Soit emmener ton pc à un réparateur ou SAV puisqu'il est encore sous Garantie !
Autre chose ( puisque tu nous as pas parlé du ventilo qui tourne ou pas )
- Peut-être il est en panne ...
Conseil > - Évites de poser ton pc sur un coussin ou lit ou sur tes genoux ; Normalement les ventilos aspire l'air par le bas et s'échappe par le coté. donc il ne faut pas l'obstruer.
Pour finir les pc sont sécurisés ... Au dela d'une certaine température, il va s'éteindre & ou le/les ventilos vont tourner à fond .
Essaie de sauvegarder/ Transférer tes dossiers vers une clé usb ou portable !
Bonjours
exams eb novembre
Petites manies salvatrices:
Ne jamais négliger les sauvegardes externes régulières.
Ne jamais devoir refaire un travail.
Pouvoir rouvrir tout document au pied levé depuis n'importe quel autre ordinateur en dépannage.