Restaurer historique firefox

Fermé
ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 25 sept. 2022 à 10:28
brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 26 sept. 2022 à 10:17

Bonjour à tous,

J'ai fait une mauvaise manip hier : j'ai cliqué sur "oublier ce site" pour un site (youtube) dont l'historique, les cookies, etc. m'étaient en fin de compte bien utiles ! Finalement, on se fait très bien à ce qui est décrit dans "Derrière nos écrans de fumées", syndrôme de Stockholm ?! Quitte à tourner en boucle sur les mêmes musiques, c'est pas plus mal finalement.

Par chance, j'avais sauvegardé mon profil Firefox il y a 4 mois, ce qui me permettrait de limiter la casse. Je pourrais tout simplement revenir à ce profil antérieur, mais cela affecterait tout de même pas mal mon historique, mes mots de passe, etc. enregistrés lors de ces 4 derniers mois pour tous les autres sites, et cela n'est donc pas une option.

Je me demandais si je pouvais combiner le meilleur des deux mondes : conserver mon profil firefox actuel mais récupérer l'historique du site (et uniquement de youtube, pas pour les autres sites) à partir de la sauvegarde ?

Ou encore mieux, si je pouvais revenir en arrière avant le "oublier ce site", mais ça je n'y crois pas une seule seconde !

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 759
25 sept. 2022 à 10:41

Bonjour,

Les cookies et le cache se recréent à chaque connexion et ne sont donc pas le problème.

On peut envisager, après avoir fait une copie de sauvegarde ailleurs du fichier places.sqlite courant de l'écraser par ce fichier de la sauvegarde sans restaurer l'ancien profil en entier, mais ça va restaurer l'ensemble de l'historique, et seulement celui d'il y a 4 mois.

Le hic, c'est que ça va aussi probablement écraser les marque-pages s'il y en a de nouveaux; faire préalablement marque-pages, organiser, exporter au format html pour pouvoir ensuite restaurer le fichier bookmarks.html selon besoin.

Sur un plan plus général, l'idée est que le profil Firefox doit être inclus dans une sauvegarde quotidienne programmée des données sur un autre support externe ou au moins une autre partition, auquel cas la question ne se pose pas.

0
bazfile Messages postés 56825 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
Modifié le 25 sept. 2022 à 10:46

Bonjour.

Deux solutions :

Soit tu utilises Shadow Explorer il te permettra de retrouver ton profil Firefox d'avant ta gaffe dans un point de restauration.

Soit tu fais une restauration système appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.

0
ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 1
25 sept. 2022 à 11:32

Merci pour vos réponses.

Oui c'est bien ce que j'ai constaté en parcourant les deux fichiers places.sqlite (j'ai utilisé DB Browser for SQLite). Simplement, je n'ai pas réussi à copier/coller certaines ligne de la table de la sauvegarde vers la table de mon profil actuel (et pas certain que cela aurait suffit)

Je vais essayer de voir Shadow Explorer. Il aurait également l'avantage de retrouver un historique très récent plutôt que celui d'il y a 4 mois. Pour la restauration système, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle : si je perds mon historique youtube tant pis c'est la vie, ce n'est pas peut-être pas plus mal.

Merci en tout cas pour vos réponses !

0
ensmse33 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 1
25 sept. 2022 à 12:50

L'idée avec Shadow Explorer était bonne, j'ai pu retrouver dans anciennes versions de mon profil. Malheureusement, à chaque fois que j'utilisais cet ancien profil, firefox ne fonctionnait pas, et la table places.sqlite se transformation en places.sqlite.corrupt. Il y a visiblement un soucis sur ces tables.

J'ai également essayé d'utiliser mon profil actuel en remplaçant juste places.sqlite par sa version d'il y a quelques jours, en vain

0
bazfile Messages postés 56825 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 janvier 2025 19 367
25 sept. 2022 à 12:58

Tant pis, tu aura au moins essayé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2022 à 09:36

Sinon, est-ce que quelqu'un s'il est possible et si oui comment, de copier certaines (> 1500 tout de même) lignes de mon ancien places.sqlite dans mon "nouveau" places.sqlite ?

0
brucine Messages postés 18489 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 759
26 sept. 2022 à 10:17

Des solutions sont proposées là, c'est du sport pour si peu:

https://github.com/crazy-max/firefox-history-merger
https://support.mozilla.org/de/questions/1265944

0