Impossible d’ouvrir mes mails Free

Résolu/Fermé
Penelope938 - 25 sept. 2022 à 08:17
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 13:39

Bonjour,

Je n’arrive plus à ouvrir mes mails (Free) sur mon IPhone 11, où que je sois. Quand j’en sélectionne un, le chargement « mouline » sans jamais afficher le message. J’ai supprimé des messages lus pour alléger la boîte de réception, sans succès. Pouvez vous m’aider ?
merci
Macintosh / Safari 15.6.1

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
28 sept. 2022 à 15:31

Bonjour,

Avant toute chose, votre compte Free fonctionne-t-il correctement depuis le portail ? Si c'est le cas, tentez de supprimer le compte de votre iPhone et de l'ajouter à nouveau. Allez dans Réglages > Mail > Comptes pour commencer.

Supprimez le compte Free, puis allez dans Ajouter un compte > Autre > Ajouter un compte Mail. Renseignez les infos de votre compte et touchez Suivant.

Au moment de configurer le serveur entrant et sortant, sélectionnez IMAP ou POP si vous préférez ce protocole et indiquez ces réglages :

Serveur de réception :

  • Nom d'hôte : imap.free.fr (ou pop.free.fr)
  • Nom d'utilisateur : votre adresse mail
  • Mot de passe : votre mot de passe

Serveur d'envoi :

  • Nom d'hôte : smtp.free.fr
  • Nom d'utilisateur : votre adresse mail
  • Mot de passe : votre mot de passe

Touchez ensuite Enregistrer pour ajouter votre compte.


1

Bonjour HelpiOs

oui, mon compte fonctionne bien depuis le portail…et depuis 2 jours, tout est rentré dans l’ordre, mes mails s’ouvrent normalement, sans intervention particulière ????à ne rien y comprendre…

Je garde précieusement votre procédure au cas où 

Merci beaucoup !

1
HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
30 sept. 2022 à 13:39

Parfait !

0