Thunderbird Problème d'export et d'import d'adresses
Résoluquestioninfo1 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de plusieurs carnets d'adresses.
Je souhaite en exporter un et l'importer sur un autre PC.
Ce carnet d'adresses (Thunderbird 102.3.0) contient plusieurs listes d'adresses
Lorsque je ré-importe ce carnet d'adresses, je ne retrouve aucune des listes qui existaient avant (seulement les adresses individuelles une par une)
Y a t il une procédure particulière pour retrouver ces listes.
Merci pour votre aide.
Windows / Firefox 105.0
- Importer carnet adresse thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Changer adresse dns - Guide
6 réponses
Bonjour .....
Je te suggère de faire un copier/coller du dossier caché Profiles de Thunderbird contenant entre autres le carnet d' adresses que tu veux copier vers le second PC
Théoriquement tu devrais avoir la même configuration que le 1er PC en copiant son profiles
Le fichier caché (Profiles se trouve sur le chemin ci-dessous)
Slts ► A+
Merci pour vos réponses et aides.
Je crains que la solution de jmarion3 modifie tous les carnets d'adresses ce qui n'est pas le but.
Je ne vois pas comment transférer un seul des carnets d'adresses.
Par ailleurs, il me semble que Profiles contient bien d'autres informations qui remplaceraient celles du PC2, ce qui n'est pas le but non plus. Tout cela sous réserve que j'ai bien compris la manip!
Je vais tenter la solution de RM. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci à vous
Bonjour kaumune,
Merci pour cette confirmation, même si je ne doutais pas de la réponse de RM que je n'ai pas eu le temps de mettre en place.
Je profite de ton message pour compléter ma demande sur un point connexe :.
Est-il possible de récupérer seulement certaines listes d'adresses du PC1 carnet d'adresses A (en les sélectionnant d'une façon qui conviendrait) pour les transférer (exporter...) sur le PC2 qui contient aussi un carnet d'adresses A'.
Le but étant comme tu l'as compris de compléter le A' (PC2) avec des listes toutes faites sur le A (PC1)
Merci d'avance (à vous tous)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour kaumune,
C'est exactement cela.
D'après ce que je comprends, à partir du carnet A de PC1
je l'exporte (par exemple sur une clé usb) en LDIF celui devient le carnet A1.
Je l'importe sur le PC2
ensuite je fais glisser déposer (ou copier/coller je suppose que c'est identique) les listes d'adresses de A1 du PC2
vers le carnet A de PC2.
Je peux alors éliminer le carnet A1 de PC2 qui ne sert plus à rien.
Ai-je tout compris ? !!!
En tout cas merci pour ton aide détaillée
Ce n'est pas ce que je disais
Je te proposais de créer sur PC1, un carnet A1 en y glissant les listes d'adresses que tu souhaitais à partir du carnet A de PC1
Ensuite de l'exporter en Ldif, de l'importer sur PC2 et de glisser/déposer ses contacts dans le carnet d'adresses A' sur PC2
Tu peux ensuite supprimer le carnet A1 de PC1 et PC2