Disque dur corrompu
FerméMPMP10 Messages postés 41584 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 sept. 2022 à 17:39
- Disque dur corrompu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
24 sept. 2022 à 14:37
Bonjour
Si le disque dur est détecté accessible via un boitier externe ou, dans une tour et donc que vous pouvez lire le contenu via un autre pc, alors en principe oui il sera possible de récupérer le contenu en navigant dans les répertoires.
Si le disque n'est pas lisible ni détecté, alors il est probablement foutu.
Bàv
24 sept. 2022 à 14:41
oui il est bien bien détecté mais je ne vois que ce qui appartiens a Windows et rien d'autre , ou faut-il aller svp ? , et si je remets le disque dur sur l'ordi en démarrage et que je souhaite faire une réparation mon mot de passe Microsoft ne fonctionne pas
24 sept. 2022 à 14:51
Vos "documents" se trouvent dans les répertoires sous c:\utilisateurs (ou users)\"lenomduprofil"\documents.
Idem pour images etc.
Si le disque est vraiment corrompu vous ne pouvez pas le remettre en démarrage.
Une réparation n'est possible que si le disque fonctionne.
Comme on ne sait rien du problème de démarrage ou du problème tout court, le reste n'est que supposition.
24 sept. 2022 à 14:57
merci mais dans utilisateur et sur mon profil j'ai regardé tout est vide : document , image etc ...
24 sept. 2022 à 14:59
par contre j'ai voulu mettre un logiciel de récupération et je pouvais voir mes fichiers mais sans pouvoir les récupérer car il fallait payer le logiciel donc je cherche une solution gratuite f
24 sept. 2022 à 17:25
Essayez Recuva.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 sept. 2022 à 17:39
Bonjour,
En complément...
Un des logiciels parmi les plus efficaces en gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/