A voir également:
- Fichier htlm
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40609
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
9 470
22 sept. 2022 à 20:54
22 sept. 2022 à 20:54
Bonjour,
Si je prends ton source, et que je l'enregistre dans un fichier .html, cela s'affiche correctement dans Edge ou Firefox.
En dehors du doctype et de ta question où tu écris HTLM au lieu de HTML ;-)
Modifié le 23 sept. 2022 à 18:32
Ok je vais essayer un autre logiciel et je viens de remarquer que j'ai ecrit HTLM au lieu de HTML
Merci
23 sept. 2022 à 22:54
Bonsoir Hayden,
Avec html tu peux faire les choses en simple :
tu as besoin
- d'un éditeur de texte,
- d'un navigateur
et de rien d'autre en fait... (en matière d'applications en tout cas)
L'éditeur de texte : tu peux faire très simple : bloc-notes, notepad, ...,,
mais il existe des éditeurs plus confortables visuellement tels sublime-text et autres (qui t'offrent un affichage plus coloré, ce qui peut te permettre de te repérer plus facilement dans ton code_ le logiciel cité est gratuit mais il en existe bien d'autres, un moteur de recherche pourra t'aider à en trouver d'autres si tu le souhaites).
Et concernant ton navigateur, à toi de faire ton choix : firefox, chrome, edge, opera, ... ce n'est pas ce qui manque. L'intérêt d'en avoir plusieurs peut servir pour la prochaine étape, lorsque tu te mettras au CSS. Parfois les navigateurs ne réagissent pas exactement pareil sur les affichages.
Lorsque tu crées ton fichier html (et donc ta page), tu l'enregistres au format ".html" . Arrange-toi pour respecter les conventions d'écriture (ex : html vs htlm...) et tu verras tout dans la page de ton navigateur sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre.
Pour éditer ton fichier : clic droit sur le fichier : "ouvrir avec" et tu sélectionnes ton éditeur de texte. Tu peux ainsi conserver ton navigateur ouvert à côté avec ta page en visuel, comme ça dès que tu enregistres quelque chose sur ton fichier (après un ajout de code par exemple), tu rafraichis l'affichage de ton navigateur, et tu vois en direct les modifications que tu as apporté. N'oublie pas : ce que tu vois dans ton navigateur correspond à la dernière version enregistrée de ton fichier html, donc enregistrer ton fichier c'est important.
Bonne route!
28 sept. 2022 à 17:07
Un moyen simple d'écrire correctement HTML est de décomposer et traduire le sens de l'acronyme:
HyperText Markup Langage:
Langage de balisage hypertexte.
HTML est un langage informatique et n'est absolument pas de la programmation.
On parle de langage descriptif: il permet de décrire le contenu d'une page , la hiérarchie et l'organisation des contenus.
Il est à dissocier de la présentation qui est faite avec CSS. CSS permet de changer les propriétés des éléments HTML comme leur position, couleur, formes, police de caractères etc... tout ce qui à trait à la mise en page et bien plus.
HTML est aussi à dissocier des différents langage de programmation qui permettent soit "d'écrire" du HTML de façon dynamique(les contenus HTML peuvent changer automatiquement par un programme) ou de manipuler la page et ses contenus directement dans le navigateur (voir le DOM JavaScript).
écrire HTML est très simple. Écrire bien du HTML nécessite de comprendre son rôle et sa fonction. Ceci dit comme tout aspect technique d'un outil la rigueur est indispensable.a
Vous pouvez commencer par vous relire pour voir quelle est l'autre erreur que vous avez faites, utiliser un éditeur de code comme Notepad+ , Geany IDE ou autre pour afficher la coloration syntaxique et des outils facilitant l'écriture comme l'auto-complétion.
Pour vous aider: à quoi sert la balise head en HTML selon vous?
N'hésitez pas à continuer et approfondir voire varier les cours, il existe énormément de ressources en lignes bien faites et gratuites surtout pour débuter. Ensuite vos capacités à savoir faire une recherche sera indispensable pour approfondir tel ou tel point.