Problème de liaison avec le mobile
Ferméjeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 22 sept. 2022 à 23:11
- Problème de liaison avec le mobile
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Mfacebook.com mobile - Guide
- Probleme nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
3 réponses
22 sept. 2022 à 23:11
Je ne suis pas apte ni agréé pour trouver une panne chez Orange... et nous ne sommes pas non plus son service technique d'assistance client... Il n'y a qu'eux d'autorisé à intervenir... les problèmes de foudre sur les relais affectent beaucoup de client en même temps...
Je me suis permis d'évoquer ce qui est en mon pouvoir..!
Il existe d'autres méthodes pour téléphoner; et le fixe en fait partie, surtout pour les secours entr'autre, tu n'es pas sans téléphone
je t'ai aussi expliqué d'autres points... dont celui de constituer un dossier papier avec des faits concrets... ou en es-tu..??
il pourrait servir pour plaider ta cause et celle de tes associés, auprès d'un organisme... de ton choix..
voilà, ce n'est pas avec les précisions de ton texte "ce n'est pas un problème géographique" ce n'est pas prouvé.
22 sept. 2022 à 17:28
Bonjour,
Internet, vient normalement par les fils et il y a une ligne fixe avec ce service, tu devrais pouvoir téléphoner avec clareté et appeler les secours sans problèmes, c'est la solution la plus appropriée dans ce cas.
Les lignes mobiles, sont soumises aux aléas des transmissions radio et surtout de la distance à vue du relais téléphonique qui dessert ta région...??? Il existe des configurations de montagnes ou de vallée encaissée ou il ne sera jamais possible d'avoir de bonnes communications sur des mobiles... sauf s'il est installé un relais supplémentaire à proximité.
Ces opérateurs ont le chic de savoir balader le client... de motifs en promesses, je crois même qu'ils ont eu la formation pour ça... et bien entendu restent obscures quant à la réalité...
Changer d'opérateur risque de ne rien t'apporter; car tu circulera sur le même réseau... Très souvent, l'infrastructure appartient à Orange qui en reloue une partie aux autres opérateurs, alors tu retombera à nouveau dans le même panneau...
Le prêt de matériel ne changera rien... Le problème se situe au niveau des relais (pylônes en haut de la colline) et pas sur ton smartphone.
Il faudrait déja faire une enquête et se renseigner sur les véritables causes réelles et profondes... créer un dossier en regroupant tout des usagers avec leurs problèmes..
22 sept. 2022 à 20:19
ce n'est pas un problème géographique et les autres opérateurs bouygue fonctionnent normalement. Il y aurait eu un problème de relai (orage et foudre) mais le plus pénible c'est de se faire renvoyer de 3 jours en 3 jours et de ne pas arriver à les joindre sauf messenger. je viens tout de même avoir un message me demander si ça fonctionnait !!!!
Merci pour votre réponse