Problème de liaison avec le mobile

Fermé
acanthe44 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 22 sept. 2022 à 16:35
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 22 sept. 2022 à 23:11

Bonjour

Je suis sur Orange et ça fait 3 mois que la liaison avec le  mobile est mauvaise (coupures) et là plus possible d'appeler ou de recevoir depuis 2 semaines. Je ne suis pas la seule c'est mon village qui est concerné au moins partiellement. Orange nous ballade de date en date.

Si je change d'opérateur, en cas de problème est que je n'aurai plus affaire à orange ou bien l'opérateur peut il encore me renvoyer sur eux. Cela m'est arrivé avant d'être complètement passé chez orange et alors impossible d'avoir un prêt de matériel . Ma ligne fixe, la télé et internet passent par la box

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Yvette

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
22 sept. 2022 à 23:11

Je ne suis pas apte ni agréé pour trouver une panne chez Orange... et nous ne sommes pas non plus son service technique d'assistance client... Il n'y a qu'eux d'autorisé à intervenir... les problèmes de foudre sur les relais affectent beaucoup de client en même temps...

Je me suis permis d'évoquer ce qui est en mon pouvoir..! 

Il existe d'autres méthodes pour téléphoner; et le fixe en fait partie, surtout pour les secours entr'autre, tu n'es pas sans  téléphone

je t'ai aussi expliqué d'autres points... dont celui de constituer un dossier papier avec des faits concrets... ou en es-tu..??

il pourrait servir pour plaider ta cause et celle de tes associés, auprès d'un organisme... de ton choix..

voilà, ce n'est pas avec les précisions de ton texte "ce n'est pas un problème géographique"  ce n'est pas prouvé.

1
jeannets Messages postés 27487 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
22 sept. 2022 à 17:28

Bonjour,

Internet, vient normalement par les fils et il y a une ligne fixe avec ce service, tu devrais pouvoir téléphoner avec clareté et appeler les secours sans problèmes, c'est la solution la plus appropriée dans ce cas.

Les lignes mobiles, sont soumises aux aléas des transmissions radio et surtout de la distance à vue du relais téléphonique qui dessert ta région...??? Il existe des configurations de montagnes ou de vallée encaissée ou il ne sera jamais possible d'avoir de bonnes communications sur des mobiles... sauf s'il est installé un relais supplémentaire à proximité.

Ces opérateurs ont le chic de savoir balader le client... de motifs en promesses, je crois même qu'ils ont eu la formation pour ça... et bien entendu restent obscures quant à la réalité...

Changer d'opérateur risque de ne rien t'apporter; car tu circulera sur le même réseau... Très souvent, l'infrastructure appartient à Orange qui en reloue une partie aux autres opérateurs, alors tu retombera à nouveau dans le même panneau...

Le prêt de matériel ne changera rien... Le problème se situe au niveau des relais (pylônes en haut de la colline) et pas sur ton smartphone.

Il faudrait déja faire une enquête et se renseigner sur les véritables causes réelles et profondes... créer un dossier en regroupant tout des usagers avec leurs problèmes..

0
acanthe44 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
22 sept. 2022 à 20:19

ce n'est pas un problème géographique et les autres opérateurs bouygue fonctionnent normalement. Il y aurait eu un problème de relai (orage et foudre) mais le plus pénible c'est de se faire renvoyer de 3 jours en 3 jours et de ne pas arriver à les joindre sauf messenger. je viens tout de même avoir un message me demander si ça fonctionnait !!!!

Merci pour votre réponse

0