Virus poshukach : comment le suprimer ?
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56493 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 sept. 2022 à 14:29
5 réponses
22 sept. 2022 à 11:59
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Modifié le 22 sept. 2022 à 12:58
Voici les deux liens
Modifié le 22 sept. 2022 à 13:44
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
En premier Désinstalle les logiciels qui suivent :
- Avast Secure Browser
- Chrone Browser
- SearcherBar
- SMADAV version 14.8.1
- Web Companion
Tu as une version de Firefox dans tes programmes qui n'est pas officielle elle s'appelle Firefox Browser éditée par Istart bien connu pour la diffusion d'Adwares, désinstalle Firefox Browser, pour installer Firefox il faut passer par le site officiel.
Puis fait ce qui suit :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-557437099-1609467969-272288800-1001\...\Run: [Firefox Browser] => C:\Firefox\X-Firefox.exe [549794 2018-07-09] (www.winpenpack.com) [Fichier non signé]
C:\Firefox
HKU\S-1-5-21-557437099-1609467969-272288800-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [9250224 2022-08-09] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft)
R2 DCIService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Service\x64\DCIService.exe [3413424 2022-08-09] (Lavasoft Software Canada Inc. -> )
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [22960 2022-08-09] (Lavasoft Software Canada Inc. -> )
Edge Notifications: Default -> hxxps://www.facebook.com
Edge HomePage: Default -> hxxps://go-go.tech?fr=ps&gp=496724&altserp=1
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://go-go.tech?fr=ps&gp=496724&altserp=1"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://go-go.tech/search?q={searchTerms}&fr=ps&gp=496724&altserp=1
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> go go tech search
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://suggest.finditnowonline.com/suggestionfeed/suggestion?format=json&gd=496721&q={searchTerms}
CHR HomePage: Default -> hxxps://go-go.tech?fr=ps&gp=496724&altserp=1
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://go-go.tech?fr=ps&gp=496724&altserp=1"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://go-go.tech/search?q={searchTerms}&fr=ps&gp=496724&altserp=1
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> go go tech search
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://suggest.finditnowonline.com/suggestionfeed/suggestion?format=json&gd=496721&q={searchTerms}
HKU\S-1-5-21-557437099-1609467969-272288800-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-557437099-1609467969-272288800-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-557437099-1609467969-272288800-1001\...\RunOnce: [Uninstall 22.176.0821.0003] => C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\PC\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\22.176.0821.0003" (Pas de fichier)
Task: {3621D697-0100-4F8E-A971-A11E265F2D49} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1652629015 => C:\Users\PC\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
AV: 360 Total Security (Enabled - Up to date) {FFDC234A-CE9B-08F9-406B-F876951CE066}
FirewallRules: [{8DC5E880-2B5B-4DC4-9DF5-99A772CA5483}] => (Allow) C:\Users\PC\AppData\Local\Programs\Opera\86.0.4363.59\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{22C6DC0C-57CC-4258-A279-52B4FFE44BA7}] => (Allow) C:\Users\PC\AppData\Local\Programs\Opera\87.0.4390.36\opera.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Modifié le 22 sept. 2022 à 14:28
https://www.cjoint.com/c/LIwmvOx1eMx
merci bien sa marché
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Posez votre question22 sept. 2022 à 14:29