Dossier "Documents\Mes fichiers" disparu

Résolu
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Catastrophe, le dossier "Documents\Mes Fichiers" a disparu, depuis hier soir il ne s'affiche plus dans l'explorateur de fichiers, et si je cherche à ouvrir un fichier sous word ou excel, j'ai un message d'erreur, le fichier n'est pas trouvé.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu se passer, et de comment récupérer ce dossier?

Merci de votre aide.

Windows / Firefox 105.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Shadow Explorer

0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci de ta réponse, en fait, j'aurais dû lancer une recherche avec l'explorateur, et mon problème aurait été résolu.

En effet, en verifiant le contenu des autres sosu-dossiers du dossier "Documents", je me suis aperçu que le sous-dossier "Mes Fichiers" se trouvait dans un autre sous-dossiers. Il m'a suffi de le remettre à sa place.

Probablement une mauvaise manipulation de ma part, Windows n'était pas à l'origine de cette disparition.

0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tant mieux.

Gardes l'astuce Shadow Explorer pour une prochaine fois.

Il m'a servi plus d'une fois.

@+

0
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour fabul,

J'ai regardé ce que faisait Shadow Explorer, mais ce n'est pas très détaillé.

Ce logiciel fait-il quelque chose de plus que ce que je fais en restaurant les fichiers effacés qui sont dans la corbeille ?

Cordialement

0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694 > marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il peut restaurer des fichiers qui sont sauvegardés dans la restauration système.

Clic droit > Exporter

Les fichiers exploitables concernent tous les fichiers y compris les fichiers utilisateurs.

À condition bien sur qu'ils étaient la au moment d'une création de point de restauration.

0
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Bonjour ,

As tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à l’apparition du problème ?

Cordialement

-1
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Inutile, la restauration ne concerne que les fichiers système, pas les fichiers utilisateur.

1
marsupilami1947 Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci de ta réponse, en fait, j'aurais dû lancer une recherche avec l'explorateur, et mon problème aurait été résolu.

En effet, en vérifiant le contenu des autres sous-dossiers du dossier "Documents", je me suis aperçu que le sous-dossier "Mes Fichiers" se trouvait dans un autre sous-dossiers. Il m'a suffi de le remettre à sa place.

Probablement une mauvaise manipulation de ma part, Windows n'était pas à l'origine de cette disparition.

Cordialement

0