Comment réinstallé internet

Résolu
mickaelb1524 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mickaelb1524 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

On m'a confié un vieil ordinateur de 2011, qui sert seulement à un mécano, afin de pouvoir passer ses véhicules à la valise.

Le problème était que l'ordinateur de démarrer plus. (plus de Windows).

J'ai téléchargé Windows 7 en iso, et je vais cette après-midi le faire démarrer sur clef USB, en espérant que cela fonctionne.

Or, il y a quelques années, j'avais déjà dû réinstaller Windows sur un ancien ordinateur à titre personnel, et je me souviens que j'avais dû amener ce même ordinateur à un informaticien car une fois réinstallé Windows, plus de logiciels pour accéder à internet.

Donc, j'imagine que cette après-midi, je risque d'avoir la même chose, et donc j'aimerais savoir ou voir un tuto, afin de réinstaller un logiciel d'accès à internet.

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Windows 7, je viens de vérifier, est au moins pour SP1 livré en standard avec IE11 qui continue de fonctionner au moins pour les "besoins d'urgence" (la compatibilité n'est plus garantie avec tous les sites).

Si on veut "bretelles et pantalon", télécharger sur une clé USB une version hors ligne d'un navigateur, par exemple Firefox:

https://www.mediaket.net/logiciels-applications-2/outils-internet-6540/1613-mozilla-firefox.html

Mais je crois que tu prends le problème à l'envers:

Dans ce cas de figure, la non connectivité (sauf erreur de paramétrage) est plus volontiers liée à l'absence dans Windows 7 des pilotes Wifi/ethernet adaptés et là, il n'y a pas d'autre solution que de noter les caractéristiques du PC et de chercher chez le fabricant ces pilotes.

2
mickaelb1524 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, j'ai compris.

Merci du coup de main, j'essaierais ceci cette apres-midi.

Je vais déjà faire demarrer cette ordi sur clef usb et puis on vera bien aprés.

0