Mails orange redistribués plusieurs mois après.

Fermé
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 18 sept. 2022 à 23:15
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 23 sept. 2022 à 23:12

Bonjour,

Bonsoir
Je ne trouve pas de solution pour dépanner une personne.
Cette personne a un soucis, ses contacts reçoivent des mails de sa part qu'il a déjà envoyés plusieurs mois avant.
Ses mails étaient pourtant effacés sur sa boite orange.
Un exemple de la semaine dernière, ayant écrit quelques livres ils s'inscrit à des journées pour présenter ses livres.
Il a reçu une réponse d'un organisateur qui lui a répondu sans vérifier la date de son mail , en fait cette année il ne lui a pas envoyé de demande, c'était en fait sa demande de l'an dernier qui a été redistribuée.
Il y a quelques mois j'ai reçu de sa part et d'autres de ses contacts aussi des mails datant de plus d'un an et qui ont donc été redistribués un an après.
Quelqu’un aurait il une idée pour élucider ce mystère.
A savoir, il s'agit d'une boite mail orange, il n'utilise pas de logiciel de messagerie genre outlook, courrier etc, mais gère ses mails directement sur le webmail orange
Merci d'avance pour vos réponses.


Windows / Firefox 104.0

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
18 sept. 2022 à 23:45

Bonjour,

Si le facteur ne fait pas bien son travail alors il faut changer le facteur :

https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm



0
breton856 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022
23 sept. 2022 à 23:12

Bonsoir barnabe0057

Merci pour la réponse je suis plutôt d'accord avec vous, mais cette personne ayant pas mal de contacts et ne maitrisant pas trop l'informatique , internet, etc n'a pas envie de s’embêter avec çà. En effet en changeant de mail, il faut prévenir tous ses contacts, bien se rappeler partout où l'on s'est inscrit avec ce mail, banque, forum sites divers, réseaux sociaux etc,

Et puis il s'est habitué au défaut qui revient de temps en temps.

Le but de la question est surtout d'essayer de comprendre pourquoi ce soucis lui arrive, est ce une mauvaise manip de sa part où un problème du serveur de messagerie ou piratage de la boite etc, j'espérais trouver ici des gens ayant eu le même soucis.

0