Problème enregistrement document word vers PDF

Résolu/Fermé
kusskusses - 18 sept. 2022 à 11:57
 kusskusses - 18 sept. 2022 à 18:47

Bonjour,

Je ne parviens plus à convertir mes fichiers word en PDF en sélectionnant l'option 'idéal pour l'impression'. Si je clique sur 'fichier > imprimer", rien ne se passe. J'ai déjà réinstallé word et j'ai aussi tenté de supprimer le dossier Microsoft word dans les containers de la bibliothèque (conseil lu sur un forum d'entraide). Rien ne fonctionne. Je parviens à convertir mes documents word en PDF 'idéal pour la distribution électronique', mais la mise en page est bouleversée, ce qui ne m'avance pas. 

Je vous remercie d'avance de votre aide!

K.


Macintosh / Firefox 104.0

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
18 sept. 2022 à 15:02

La création de PDF "pour l’impression" (que ce soit par Enregistrer sous…ou Imprimer…) utilise le pilote d’impression de l’imprimante sélectionnée. C’est de ce côté-là qu’il te faut rechercher. Quelle est l’imprimante concernée ? Comment se présente l’aperçu avant impression ?

NB : avant de réinstaller (inutilement le plus souvent) une application, il est fortement recommandé de commencer par vérifier les causes les plus plausibles. Et aussi de faire un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", pour voir comment les choses se passent dans un contexte propre.


1

Mille mercis de tes suggestions Aliboron! Il m'a suffit d'ouvrir les préférences systèmes > imprimantes et scanners, puis de réinitialiser les imprimantes. Cela fonctionne parfaitement maintenant!

1