Calcul d'heures sur Numbers

Résolu/Fermé
Cha--00 - 17 sept. 2022 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2022 à 18:51

Bonjour,

C'est la première fois que j'essaye d'utiliser l'application "numbers" pour calculer automatiquement le nombre d'heure que doit faire mon assistante maternelle et le moins qu'on puisse dire est que je GALERE, ça fait 3h que je suis dessus et je n'y arrive pas.

J'ai eu case pour le début de travail et une autre pour la fin de travail.

Pour l'exemple je mets 09:00:00 dans une première case et 18:00:00 dans une deuxième case et je souhaiterais que Numbers calcule directement 9h00 dans une 3ème case.

Déjà, quand je note les heures, Numbers me mets directement la date du jour (je la vois uniquement lorsque je double clique sur la cellule, même si dans "cellule", dans "format des données" j'ai mis "aucun" à date. Je ne sais pas si cela a une incidence mais je préfère le noter au cas où.

Ensuite je n'arrive très certainement pas à utiliser la bonne formule ou à l'utiliser correctement.

J'ai essayé la formule DURHEURE en cliquant ensuite sur la première et deuxième case (DURHEURE B1+C1). Quand je valide, ça me met une erreur "les arguments de la formule ne peuvent contenir qu'une valeur de date".

Quelle est la bonne formule à utiliser ? Qu'ai-je mal fait ? 

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications...

Merci à celles et ceux (ou celui ou à celle) qui prendront je l'espère  de leur temps pour me répondre....


Macintosh / Safari 15.4

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
17 sept. 2022 à 00:45

A priori, rien de compliqué, c'est juste =C2 - B2 qu'il faut saisir :


1

Merci infiniment !!

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2022 à 18:51

Bonsoir,

en principe pas de soucis,  


0