Le bug 2022 redmi bouton de volume qui beugue

Fermé
Gugus130602 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - Modifié le 17 sept. 2022 à 23:32
brucine Messages postés 14266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 08:31

Bonjour, 

Créée en 2010, Redmi, la jeune marque, a soudainement percée ces dernières années. Profitant sûrement de la mise en HS de huawai, celle-ci devient aujourd'hui le favori des Android bon marché. Mais derrière ces bêtes de compétition qui tiennent très longtemps en marche on vient alors à s'interroger sur comment faire tourner le marché chez les clients. Comment leur faire racheter de nouveaux téléphones. la réponse évidente : l'obsolescence programmée. On a ici un bon cas. Suite à de nombreux maj ,redmi a, je pense, choisi de faire beuguer les boutons de ses appareils. N'allez pas en racheter un autre et utilisez la loi de conformité qui garantie tout produit de l'UE pour une durée de deux ans. Mon tél bug. J'en ai marre. Le bouton + s'active tout seul et met le tel en mode bios..... Que faire ? Rien - une bonne droite au téléphone. Attendre 6h. Si ça beugue toujours, faites tourner vitesse 6 au Thermomix et faire cuire 2 h, 210°c au four.

Servir bien chaud 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801
18 sept. 2022 à 08:31

Bonjour,

C'est très tendance d'invoquer le complot de l'obsolescence programmée dès que quelque chose ne marche pas.

Comme souvent, elle se trouve plus volontiers non pas dans le cas d'espèce entre les oreilles de l'utilisateur mais entre ses mains ou dans sa poche.

Une seule chose est sûre, c'est du low cost et il y a une raison, les composants sont moins solides et moins bien finis que ceux d'appareils plus coûteux, avec une durée de vie moindre d'autant qu'existeraient des manipulations sans précautions ou sans coque de protection: dans ces conditions, on en a pour son argent, on a plus volontiers une qualité de fabrication et de composants médiocres rendue impérative par le prix qu'une volonté délibérée de limiter le temps de vie de l'appareil.

0