Page d'ouvertue de windo 10

Résolu/Fermé
sm77 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 17 sept. 2022 à 16:46
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 18 sept. 2022 à 15:31

Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/LIroLpCu0SV

voici la page d'ouverture 

ayant passé a windo 11 avec un pc non conforme je me suis retrouvé devant un nombre de dificultés

je suis revenu a windo 10 pro tout réinstaller conforme et fonctionne parfaitement sauf 

 au démarage voila ma page d'ouverture je clic sur windo 10 et cela fonctionne tres bien 

question peut on éviter cette page et comment merci  windo 64 byts 


Windows / Chrome 105.0.0.0


A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
17 sept. 2022 à 18:02

Bonjour,

Soit Windows 11 n'a pas été désinstallé, soit le secteur de démarrage n'a pas été corrigé en conséquence pour supprimer l'entrée Windows 11.

Dans cette dernière éventualité, faire le ménage adéquat avec Easy BCD ou Visual BCD:

https://www.malekal.com/bcd-boot-configuration-data-windows/

NB: on n'a pas besoin de cjoint pour mettre une image en ligne, il suffit de passer par l'icône montagne au-dessus de la rédaction de ton message.

0
sm77 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
18 sept. 2022 à 00:44

bonsoir merci  easybcd dangereux a manipiler  pour une personne comme moi  donc j'ai tout perdu et je viens de recharger windo 10 de tout remettre en place il ouvre tres bien   et j'ai découvert des choses en le chargent que je ne connais pas bonne soirée ou nuit et grand merci 

@+


0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
18 sept. 2022 à 10:26

Bonjour, 

j'ai pensé à la même chose que @brucine ,  je me suis aussi posé la question est-ce que windows 10 Pro ,ne vous aurait pas demandé si vous vouliez  (ré)installer windows 10 sur une autre partition  que celle de windows 11 ?

vous pouvez toutes fois aller voir en faisant ces quelques manipulations la ou les partitions de votre disque dur ou SSD:

Cela vous permettra de savoir si vous avez un ou plusieurs OS (Operating system ou système(s) d'exploitation par exemple Windows et Linux  ou Windows10 et Windows XP) 

la première des choses est en utilisant Diskpart depuis l'invite de commande 

pour cela vous devez tapez en même temps les touches windows +q 

dans la zone de saisie, taper cmd

En dessous de cette recherche, vous verrez le résultat des meilleurs recherche avec notamment  comme résultat Invite de commandes  et dans la partie de droite, vous verrez ouvrir entant que administrateur .

Vous devez sélectionner  dans la colonne de droite  ouvrir entant que administrateur.

une fenêtre s'affiche à l'écran  :

 Vous voilà donc dans l'invite de commande en mode Administrateur. 

utilisez  la commande diskpart  et appuyez sur la touche "enter "

cela vous donnera cet affichage 

Une fois dans diskpart, je vous conseille d'utiliser la commande help , cela vous affichera toutes les commandes lié à diskpart ainsi qu'une brève description des commandes.

Dans les commandes proposée,  vous devez choisir  LIST et confirmer par la touche enter

puis vous pouvez faire LIST VOLUME  et confirmer par la touche enter 

vous obtiendrez ainsi les informations suivantes : 

vous pouvez aussi utiliser l'outil de gestion des disques de Windows. 

 pour cela, suivez ces quelques lignes : 

  • ouvrez l'outil de recherche  de Windows  ( touches  Windows +R comme précédemment voir plus haut).
  • dans la zone de recherche tapez :  créer et formater des partitions de disque dur et valider par la touche enter.

vous obtiendrez ainsi l'affichage suivant : 

PS:  N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir 


0
sm77 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
18 sept. 2022 à 10:38

bonjour merci pour cette réponse je ne suis pas a la hauteur pour appliquer vos manips 

j'ai retrouver mon pc il tourne bien je ne touche plus a rien 

encore merci pour le suivi trop compliqué pas assez de connaisances bon dimanche a vous

@+


0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
18 sept. 2022 à 12:10

Trop compliqué ?   peut-être que oui pour ce qui est de l'invite de commande en mode Administration , mais faire un raccourcis clavier n'est vraiment pas compliqué.  je suppose que vous faites quand même parfois des copier/coller avec les raccourcis ctrl + C  = copier   et   ctrl + v  = coller.   Il existe aussi la fonction clavier ( raccourci) ctrl +x  pour  X-copy = déplacer ( copie le texte par exemple et laisse  un blanc    et ctrl+ v pour coller (replacer ou insérer le texte de).

dans  mon explication ci plus haut,  je vous explique les deux façon de voir les partition de votre disque dur. 

la première étant peut-être trop compliquée pour vous, vous pouvez utiliser la seconde . 

faire le raccourci clavier est bien plus rapide que de faire avec la souris, vous pouvez quand même y arriver avec la souris , pour cela, vous devez aller sur  la loupe de recherche ou sur rechercher dans le menu de démarrage de Windows .

dans rechercher, vous devez simplement écrire :

créer et formater des partitions de disque dur 

  puis vous devez valider par la touche enter (entrer)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sm77 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
18 sept. 2022 à 13:48

re: a votre naisance il y avait un ordinateur dans votre berceau

j'ai 89 ans le premier ordinateur  a 50 ans dans notre entreprise uniquement facturation compta  et manipulé par mon épouse Point

véritablement a 65 ans un pc tour  pour la curiosité  et de la vidéo

donc pour résumer mes connaissances informatique son purement autodidacte  et je cherche sur les forums pour trouver une solution

a une époque glorieuse un de vos anc^tre prenait la main et corrigeait le problème révolu maintenant il faut être prudent

je vous remerci pour votre délicatesse et vos conseils  il tourne

mon disque dur se trouve maintenant coupé en deux pas grave la machine tourne bien peut être pas  votre gout  


0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 18 sept. 2022 à 15:32

re , 

Je ne juge en aucun point votre âge ou vos connaissances en informatiques, Ici nous avons tous un niveau différent et  désolé, si j'ai pu vous paraître indélicat dans les propos de mon second message, je voulais juste vous dire que  je me suis donné la peine d'expliqué le plus clairement et sérieusement possible en y mettant des images pour que vous puissiez suivre à votre convenance et à votre rythme. les mots en gras sont soit des mots clé c'est à dire qu'il vous suffit de les taper  au différentes étapes voir les explications aux messages <3> et <5>  les deux  méthode citées voir message <3> ci plus haut,  sont là  uniquement pour  visualisé  la/les partition(s) de votre disque dur.  vous ne devez en rien changer quoi que ce soit sur les disques .  ces méthodes sont gratuites .

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel payant comme Partition Magic. 

0