Mot de passe admin

Fermé
Kimiron34 - 17 sept. 2022 à 16:51
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2022 à 18:30

Bonjour,

Quand j'essaie de faire une action sur mon PC, ça m'affiche l'éternelle page "vous devez être administrateur pour faire cela". Sauf que quand je clique, pas moyen : le bouton "entrer un mot de passe ou code PIN" ne s'affiche pas. Comment faire ?

Cdlt.


Windows / Chrome 101.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
17 sept. 2022 à 17:57

Bonjour,

Ce message ne te demande pas un mot de passe mais exige que l'action envisagée soit exécutée à partir d'un compte administrateur et non pas utilisateur (ou dans certains cas que le menu contextuel permette "exécuter comme administrateur").

0

Mais il n'y a qu'un seul compte sur ce PC, et il n'est pas administrateur.

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
17 sept. 2022 à 18:11

D'où le problème.

Si le PC est à toi et pas un PC entreprise, il y a forcément un compte administrateur même si tu n'en as pas défini le nom et un compte administrateur caché, puisqu'il faut bien qu'il y en ait un ne serait-ce que pour créer les autres.

Voir les différents comptes existant via Paramètres et gestion des comptes si Windows Pro (ou utilitaire adéquat installé style lusrmgr.exe sinon).

Si c'est par exemple un PC scolaire ou plus généralement un PC d'entreprise sur lequel a été installée une stratégie de sécurité locale, elle est volontaire pour t'empêcher d'y avoir accès.

0

C'est un PC perso, comment voir les comptes administrateurs/comptes administrateurs cachés ?

0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
17 sept. 2022 à 18:30

Avant de mettre la charrue avant les bœufs, commence par voir comme précisé au 3ème paragraphe précédent dans Paramètres-Comptes quels sont les différents utilisateurs et leur type (y en a-t-il plusieurs, en bas à gauche, sur l'écran d'ouverture de session?) et ce que dit exécuter, lusrmgr.msc si Windows Pro, télécharger lusrmgr.exe et même chose sinon:

https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?t=6455

Si maintenant, ce que tu ne dis pas non plus, il s'agit non pas d'un compte local mais d'un compte Microsoft que tu as créé en tant qu'utilisateur, en modifier le type comme précisé ici tout en bas:

https://www.malekal.com/ajouter-un-utilisateur-administrateur-windows-10-11/

NB: il est toujours considéré comme un risque de sécurité de travailler au quotidien avec un compte administrateur; si on ne veut pas assumer ces risques, on doit créer un compte administrateur, mais continuer à utiliser le compte utilisateur.

0