Coupons pcs : date d'émission

marie3346 - 17 sept. 2022 à 10:50
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 17 sept. 2022 à 12:05

Bonjour,

J'ai acheté au bureau de tabac de mon quartier, 3 coupons pcs black pour une somme totale de 150 euros le même jour. Question : ceux ci ne comportent pas de date d'émission, est-ce normal ? Sinon comment savoir à quelle date elles ont été émises (probablement en 2020 ou 2021) car la personne bénéficiaire prétend que c'est faux. Je détiens toujours les coupons en question car je ne lui ai transmis que les "codes secrets" de chacun des coupons.

Merci de tout coeur celui qui voudra me répondre.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
17 sept. 2022 à 12:05

Bonjour

car je ne lui ai transmis que les "codes secrets" de chacun des coupons. Misère et peaux de bananes!!

La boulette a été faite.. Arnaque connue.. Le 'bénéficiaire' tente de se faire ré envoyer de nouveaux codes en prétendant que les premiers codes reçus ne donnent rien (En fait ils ont sans doute immédiatement servi à recharger sa Carte Prépayée anonyme..). Le bougre souhaite être resservi..

Bis repetita placent:  Le 'bénéficiaire' est il une personne de confiance connue dans la VRAIE vie ou un pâle 'ectoplasme' rencontré sur les Réseaux Sociaux?

A+

4
jordane45 Messages postés 38275 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
17 sept. 2022 à 10:55

Bonjour

J'espère que tu connais bien cette personne sinon ça sent l'arnaque à plein nez...

Je rappelle au passage, que ce type de coupon ne sert surtout pas à payer quoi que ce soit... Et que c'est le moyen préféré pour les arnaqueurs pour soutirer de l'argent à des gogos...

Si tu as payé ses coupons avec une carte bleue, regarde simplement tes relevés bancaires pour retrouver la date de l'achat.

Sinon, aucune idée pour déterminer cette date.

Je rappelle également qu'il n'existe aucun site pour vérifier les coupons et que ça aussi c'est une arnaque. Attention à ne pas tomber dans le panneau.

3