Fond écran avec un lien

Fermé
lele - 16 sept. 2022 à 11:20
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 17 sept. 2022 à 00:36

Bonjour,

Sur mon fond écran de bureau je me retrouve avec un lien qui gâche mon fond écran, cela fait plusieurs mois que je cherche à l'enlever.

Merci pour votre réponse.


Macintosh / Safari 15.6

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2022 à 14:10

Bonjour,

J'ai déjà vu des fonds d'écran avec un lien internet figé au centre, il s'agissait de fonds d'écran téléchargés d'internet, et fourni dans un but publicitaire.  En ce cas, la meilleure chose à faire est de de changer de fond d'écran, pour un fond d'écran Apple ou personnalisé par soi même,  et de supprimer celui, ou ceux;  affublés d'un lien internet. 


0

Merci beaucoup ! je vais essayer ça voir si cela marche.

0

Malheureusement, le lien se met même sur mes propres photos donc le problème ne s’est pas arrangé…

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2022 à 23:18

Alors là... si tu n'as pas installé un truc, une appli quelconque ayant un lien avec les fonds d'écran, faut voir si tu n'as pas une "saleté" installée sur ton Mac... faudrait faire une analyse avec la version gratuite de MalwareBytes :

https://fr.malwarebytes.com/mac/


0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 944
17 sept. 2022 à 00:36

Avec Onyx, je sais qu'on peut demander l'affichage du chemin d'accès du fond d'écran sur le bureau. Est-ce que ce ne serait pas quelque chose du genre ?


0