Déplacement de NVMe

Résolu/Fermé
Maxoprod11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 16 sept. 2022 à 22:17
Maxoprod11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022 - 18 sept. 2022 à 16:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais ai grand besoin de vos lumières...

Je veux changer de pc pour une configuration plus récente mais en déplaçant simplement mon NVMe M2 d'une tour à l'autre. Dans le but de ne pas tout réinstaller ni perdre de données de sauvegardes.

Problème, mon ordinateur boot sur le bios constamment et ne veut pas démarrer sur le NVMe ... alors qu'en démarrant sur le SSD déjà installé,  je peux accéder au contenu du NVMe.

La carte mere est une gigabyte b450 aorus élite.

Merci par avance à vous pour vos lumières 

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
16 sept. 2022 à 23:03

Bonjour.

Vérifie si le mode de ton bios est en UEFI ou en Legacy fait un essai en le modifiant, s'il est en Legacy tu le mets en UEFI et vice-versa.


0
Maxoprod11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
17 sept. 2022 à 08:21

Merci de ta réponse rapide. 

Je fais actuellement, en prévention, une sauvegarde de mes jeux steam, fichiers, ... sur mon ancien pc. Mais déjà ce qui m'a étonné c'est que lorsque j'ai remis mon NVMe mais pas le HDD 2To dans mon ancien, il me demandait de choisir un "propre boot device" et quand j'ai remis le HDD cela a démarre normalement.

Or dans le 2To, je n'ai pas de dossier Windows ou autre ... incompréhensible mais je me demande du coup si l'installation d'origine (que je n'ai pas faite) n'a pas été faite à cheval entre les 2 mémoires ! C'est possible?

0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
17 sept. 2022 à 09:21

bonjour

le boot se crée a l'installation du disque dur sur le pc, ce qui n'a pas été fait puisque tu n'as pas fait l'installation de windows sur ce pc.

si tu l'avait fait, ça t'aurai crée un dualboot automatiquement.

maintenant, tu peut peut être le faire sans réinstaller

voir ci-dessous

creer un dual boot - Recherche Google

0
Maxoprod11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2022
18 sept. 2022 à 16:26

Je vous remercie pour vos réponses mais après moultes essais et ma découverte de ces fichiers systèmes sur mon HDD, j'ai préféré simplement réinstaller Windows sur mon NVMe et tant pis pour les galères que ça engendre.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et à une prochaine sur une autre discussion.

0