Déplacement de NVMe
RésoluMaxoprod11 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais ai grand besoin de vos lumières...
Je veux changer de pc pour une configuration plus récente mais en déplaçant simplement mon NVMe M2 d'une tour à l'autre. Dans le but de ne pas tout réinstaller ni perdre de données de sauvegardes.
Problème, mon ordinateur boot sur le bios constamment et ne veut pas démarrer sur le NVMe ... alors qu'en démarrant sur le SSD déjà installé, je peux accéder au contenu du NVMe.
La carte mere est une gigabyte b450 aorus élite.
Merci par avance à vous pour vos lumières
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
4 réponses
Bonjour.
Vérifie si le mode de ton bios est en UEFI ou en Legacy fait un essai en le modifiant, s'il est en Legacy tu le mets en UEFI et vice-versa.
Merci de ta réponse rapide.
Je fais actuellement, en prévention, une sauvegarde de mes jeux steam, fichiers, ... sur mon ancien pc. Mais déjà ce qui m'a étonné c'est que lorsque j'ai remis mon NVMe mais pas le HDD 2To dans mon ancien, il me demandait de choisir un "propre boot device" et quand j'ai remis le HDD cela a démarre normalement.
Or dans le 2To, je n'ai pas de dossier Windows ou autre ... incompréhensible mais je me demande du coup si l'installation d'origine (que je n'ai pas faite) n'a pas été faite à cheval entre les 2 mémoires ! C'est possible?
bonjour
le boot se crée a l'installation du disque dur sur le pc, ce qui n'a pas été fait puisque tu n'as pas fait l'installation de windows sur ce pc.
si tu l'avait fait, ça t'aurai crée un dualboot automatiquement.
maintenant, tu peut peut être le faire sans réinstaller
voir ci-dessous
Je vous remercie pour vos réponses mais après moultes essais et ma découverte de ces fichiers systèmes sur mon HDD, j'ai préféré simplement réinstaller Windows sur mon NVMe et tant pis pour les galères que ça engendre.
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et à une prochaine sur une autre discussion.