Afficher les fichier de fonctionnement

Fermé
mercidevotreaide - 16 sept. 2022 à 13:56
 mercidevotreaide - 16 sept. 2022 à 16:54

Bonjour, je suis en train de tenter de changer les mélodies d'usines de mon téléphone pour d'autres que j'aurais choisis, j'ai un téléphone à touche non smartphone et je ne peux donc pas faire depuis l'appareil. C'est là que vous intervenez, quand je connecte mon téléphone via usb sur mon pc il apparait deux fichier l'un pour le stockage sd et l'autre contenant les fichier lambda image, documents, ect. J'aimerai savoir s'il existerai une manip pour faire apparaitre tous les fichiers du téléphone, même ceux dans lesquelles ils ne veulent pas qu'on aille trifouiller afin d'y trouver les mélodies d'usines et les changer. Pouvez-vous m'aidez ?

Merci à vous et bonne journée !

PS: ils ne sont pas dans les lecteurs cachés

A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136
Modifié le 16 sept. 2022 à 15:48

Bonjour,

Essaye dans Option des dossier → Affichage, décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ?

0
mercidevotreaide
16 sept. 2022 à 16:01

c'aurait put mais malheureusement non ça change rien, merci

0
brucine Messages postés 17717 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 577
16 sept. 2022 à 16:14

Bonjour,

La question a été déjà répétée 5 ou 6 fois dans des termes identiques à chaque tentative de réponse et sous 2 pseudos différents là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37687817-bidouille-telephoner

La voilà posée comme promis dans la section Windows, on attend qu'elle le soit dans celles Linux, Mac OS et les différentes sections de programmation, et ce qui risque d'autant moins de changer les données qu'on ne précise pas le contexte.

C'est un appareil qui ne tourne pas sous android mais sous KaiOS, l'accès aux données système dans le premier cas est déjà passablement compliqué (l'appareil doit être rooté), il est encore plus obscur dans le second: il est prétendu, s'agissant d'un dispositif qui tourne sous une variante Firefox (Gecko OS), qu'il serait accessible à partir d'un client FTP, un peu comme n'importe quel serveur en ligne, mais je doute fort que quiconque ici ait les compétences idoines et ce type de matériel pour tester.

0
T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 136 > brucine Messages postés 17717 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
Modifié le 16 sept. 2022 à 16:30

Voir cette piste ? → https://www.youtube.com/watch?v=yIZLxDfDc_E 

(Qui consiste à installer un explorateur de fichier)

Même principe ici:

https://www.youtube.com/watch?v=OhwyH8kgoFE

0
mercidevotreaide > T3chN0g3n Messages postés 5089 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
16 sept. 2022 à 16:32

je teste mais ça a l'air prometteur !

0
mercidevotreaide
16 sept. 2022 à 16:25

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise ! Non je n'ai pas posé la question 5 ou 6 fois mais 3 fois et à chaque fois dans des thématiques différente, vu que ceux de "mobile" ne trouvaient pas de solution je reposais à windows pour simplement essayer d'avoir les bon interlocuteur, et si j'ai changé de pseudo c'est parce-que j'avais zappé celui que j'avais mis avant. Merci à vous en tout cas je vais essayer de trouver autour de moi quelqu'un qui saurait rooter mon téléphone.

Bonne journée et désolé si j'ai été trop envahissant

0
brucine Messages postés 17717 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 577
16 sept. 2022 à 16:46

Un simple explorateur root android ne suffit pas, on n'est pas sous android.

Ce genre de technique est décrit ici pour le Nokia 8110 et par extension pour d'autres modèles, mais à la condition sine qua non qu'ils reposent sur un processeur Qualcomm et que l'on trouve l'image ROM exactement adaptée pour flasher son appareil.

On peut peut-être trouver quelque chose de spécifique au tien en faisant une recherche du style "root file explorer kaios" et en précisant le modèle, mais on ne doit pas perdre de vue que la manipulation, même si elle est possible, est très risquée et peut planter l'appareil.

https://groups.google.com/g/bananahackers/c/jNrz5gquOwQ/m/H9oWuy73AAAJ

0
mercidevotreaide > brucine Messages postés 17717 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
16 sept. 2022 à 16:54

ça marche merci encore pour tant de précision, je ne vais peut-être pas me roisque à ça pour un bête réveil, merci

0
mercidevotreaide
16 sept. 2022 à 16:44

YOUPI c'est génial merci beaucoup ça marche j'y croyais plus !! Bon ça marche pour les notifications mais pas pour le réveil mais déjà quelle marche gravie ! Vous venez de me ravir merci vraiment !

0