Ecran externe "Fréquence non supportées" depuis MacBook

Résolu/Fermé
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 13 sept. 2022 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2022 à 20:07

Bonjour je rencontre un problème j'ai un MacBook Air M2 et un hub usb-c avec dessus usb,cart sd ect et un port HDMI et quand je connecte mon câble HDMI à mon écran externe il affiche "Fréquence non supportées" pourtant quand j'ai essayé de le connecter à une télé de mon école tout marchait bien auriez-vous une solution pour régler ce problème svp merci beaucoup.

ps : voici la référence de mon écran Acer KG251Q

A voir également:

7 réponses

Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2
14 sept. 2022 à 18:36

Je viens de trouver une solution donc je me permet de la mettre ici pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un logiciel permettant de changer la résolution de son moniteur qui s'appelle SwitchResX et j'ai pu changer mon écran qui était par défaut en 25hz en 144hz et changer la résolution et ça marche merci encore aux utilisateurs qui m'ont aidé

2
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 20:07

OK - merci pour l'info. 

Peut-être que cette une autre appli. gratuite je crois, peut également faire le job... 

http://easyresapp.com

1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 12:11

Oui, il est possible de choisir la résolution de l'écran du Mac à partir des Préférences système / Moniteurs / à l'échelle au lieu du réglage par défaut... exemple :


1
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
13 sept. 2022 à 22:16

Bonjour,

C'est bien joli ton truc accusateur de non fonctionnement,   Mais tu ne donnes aucun chiffres, donc on ne peut pas savoir qui et quoi accepte telle fréquence ou non...!!!  c'est entre la devinette et le poker...

De plus, tu ajoute un empilement d'adaptation très diverses de l'USB à l'HDMI... on ne peut pas raisonner ainsi...

Ton adaptateur..?? il faut savoir les fréquences admises dans un fonctionnement et le débit... Combien de bits par seconde... car un affichage, c'est beaucoup de data qui passent...

Ton affichage qui sort de ton MAC...C'est quelle image Dimensions... Fréquence... voir encodage en sortie de ta carte graphic...

La résolution de ton écran est: (Full HD)1920 x 1080@75 Hz 

Donc ça signifie que ton image est supérieure à cette définition, si le message concerne bien ce point du montage...

La TV du lycée, on ignore ses caractéristiques...

Pour moi, ce bidouillage ne peut pas fonctionner naturellement... Sauf sur un heureux hasard

0
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2
13 sept. 2022 à 22:44

Merci de votre réponse même si je la trouve assez agressive, je ne savais pas qu'il fallait être aussi précis mais je vais essayer de faire de mon mieux:

par rapport à l'adaptateur je faisais juste la remarque que c'était un hub avec de nombreux ports mais ce n'est que l'HDMI qui nous intéresse et comme vous l'avez demandé il peut afficher du (4096x2160p en 24hz ou du 3840x2160 en 30hz).

Mon Mac à un écran de 2560 × 1664 en 60hz

et par rapport à la télé de ma fac j'ignore les caractéristiques en effet mais c'était juste pour montrer que l'adaptateur n'était pas défectueux et qu'il avait fonctionné avec celle-ci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 10:34

Bonjour,

Je m'immisce dans la discussion, juste pour dire que selon cette page, que l'on trouve en faisant une recherche sur la référence indiquée en début de discussion :

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/UM.KX1EE.002

Il est indiqué que cet écran offre une résolution maximale de 1920 x 1080 pour une fréquence de 75 Hz. Ceci devrait ne poser aucun problème pour le Macbook en question. 

Je possède moi-même un MacBook Air M1 que j'utilise avec un écran externe Iiyama dont le taux de rafraichissement est de 75 Hz et capable de plusieurs résolutions dont, entre autres,  le 1920 x 1080

https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2792qsn-b1/

Et donc, je ne vois pas d'obstacle technique entre votre Mac et cet écran. 

Ce qui me fait penser à une possible défaillance de votre écran Acer, ou un besoin de ré-initialisation, faudrait le tester sur un autre ordinateur. 


0
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2
14 sept. 2022 à 17:40

voilà comme vous pouvez le voir je ne peux pas changer le taux de rafraichissement. Peut-être y-a t-il une manipulation a faire pour y avoir accès ?

0
Utilisateur anonyme > Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 17:56

Essayez de changer l'option "Utiliser comme"  (écran externe ?),  au lieu de "Affichage étendu"...  si cela est possible... ? 

0
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2 > Utilisateur anonyme
14 sept. 2022 à 18:20

je n'ai que ces 3 options... nous avons presque le même Mac je ne comprends pas pourquoi je n'est pas les mêmes options que vous

0
Utilisateur anonyme > Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 18:44

nous avons presque le même Mac je ne comprends pas pourquoi je n'est pas les mêmes options que vous

Le mien est connecté en USB-C, pas en HDMI

- Ça donne quoi en "Ecran Principal" ? 

0
Yazho Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 2
14 sept. 2022 à 11:25

Merci de votre réponse ! je ne pense pas que l'écran soit défaillant car j'ai un autre pc windows qui affiche parfaitement l'image sur l'écran externe en utilisant le même hub usb mais je vois que sur votre screen vous pouvez changé le taux de rafraîchissement de votre écran ce qui n'est pas mon cas peut-être c'est à cause de cela ? je vais continuer de chercher merci quand même :)

0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
14 sept. 2022 à 11:36

désolé pour mon "agressivité" ... en fait je demande des caractéristiques pour tenter de comprendre... car je ne suis pas un fin limier des Macs... Pour un problème d'affichage, je me suis lancé...

Je pense en effet que cet écran devrait bien fonctionner, s'il était directement connecté sur l'ordinateur, avec la bonne définition... J'emet des réserves autour du montage de l'adaptateur et ses possibilités techniques. D'autant plus que ces déboires sont fréquents.

je note que l'affichage du MAC (2560 × 1664 en 60hz) est bien au dela des possibilités de l'écran ACER  ((Full HD)1920 x 1080@75 Hz )

je ne suis donc pas étonné du message...  L'écran du MAC affiche 4 259 840 points contre 2 073 600 pour le Acer, c'est impossible.

Il est probable qu'en diminuant l'affichage du MAC à 1920x1080; ça fonctionne.??

L'écran du lycée était peut etre capable de faire ça, selon son standard... les 4K par ex.  C'est de l'arithmétique simple.

0