Branchement enceinte amplifié à enceinte de monitoring

Fermé
Hadrien - 15 sept. 2022 à 16:06
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 sept. 2022 à 15:03

Bonjour,

Je vais être clair et bref car j'ai vu beaucoup de sujets là-dessus mais je ne suis toujours pas certain de la démarche à suivre, soyez indulgent avec moi je suis néophyte dans le domaine audio aha.

J'ai actuellement une enceinte amplifié (B112d Eurolive Behringer) relié à mon contrôleur en stéréo.

J'ai commandé une enceinte de monitoring (Adam T5V) pour combler le manque d'aigus et de mids mais je ne sais pas quel est la meilleure solution pour brancher les deux ensemble car la différence de puissance entre elles est grande et j'ai peur de faire une connerie.

Mieux vaut brancher l'Adam T5V directement à la B112D qui restera en stéréo avec Xlr to Xlr par le mix output de cette dernière ?

Ou

Brancher le XLR gauche à la B112D et le XLR droit à la T5V ?

Si je n'ai pas été assez précis faites le moi savoir.

Merci d'avance pour votre aide.


Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 sept. 2022 à 11:04

BONJOUR,

Quelle que soit la "puissance" de l'enceinte (qui reste une puissance admissible), elle ne donnera jamais plus que ce que l'ampli lui fournit.
Pour une qualité maximum, il faut respecter l'adaptation d'impédance, exemple:
Sortie 8 Ohms--> 1 enceinte 8 Ohms ou 2 x 4 Ohms en série.
Sortie 4 Ohms--> 1 enceinte 4 Ohms ou 2 x 8 Ohms en parallèle.

1

On m'a plusieurs fois parlé de ça mais je n'ai jamais réussi à appliquer ça en pratique.

Maintenant que j'y pense, mon enceinte préamplifié vas elle agir comme un ampli pour mon enceinte de monitoring? 

C'est une active elle aussi, je vais droit à la catastrophe non ?

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 sept. 2022 à 12:07

Bonjour.

L' enceinte B112d Eurolive Behringer ne possède pas de sortie parallèle speakers. Sur tous les sites visités on ne trouve pas l'impédance nominale de cette enceinte, ni sa puissance réelle ni d'ailleurs son rendement dB w/m. Les 1000 watts annoncés sont bien entendu bidons. Les watts dits musicaux - din - peak - crêtes - programmés et les fameux PMPO (puissance réelle X 10) sont a écarter. Quand on compare le tweeter de l' enceinte 1,25" donné pour 300 watts avec le tweeter du moniteur 1,9" pour 20 watts réels dits RMS, on ne peut que douter sur le sérieux de cette enceinte active.

A défaut de cette sortie speakers, vous avez par contre une sortie "Mix output" par ou vous pouvez brancher une autre enceinte active ou un amplificateur (50 w RMS) pour  alimenter votre enceinte monitoring. Mais pas sûr que cela remontera les fréquences que vous souhaitez (médiums / aigus) Les puissances et les rendements seront très contradictoires entre les deux enceintes.

A + . . .


1

Merci beaucoup pour votre réponse et votre sérieux.

Effectivement, les 1000w annoncés ne sont pas au rendez-vous. Je ne comprends pas trop les autres termes dont vous avez fait part mais nous avons l'air d'être d'accord sur l'avis de cette enceinte.

Après niveau qualité/prix, j'en suis très satisfait. Les subs (basses) sont à la hauteur de mes attentes.

Bref.

C'est bien ce que je pensais pour le "Mix Output", je suis tombé sur un schéma où l'on voit ces deux mêmes enceintes reliés ensemble d'après cette sortie.

Je comprends bien ce que vous dites, le problème étant que la B112D d'origine ne débite pas beaucoup d'aigus et de mids mais, de mon ressenti personnel, est plutôt axé sur le "boum boum". Je m'attend à avoir plus de "précision" dans ces fréquences en ajoutant cette enceinte de monitoring, je me trompe sûrement mais qui ne tente rien , n'obtient rien.

Vous dites que les rendements seront très différents mais la B112D possède deux potards pour les aigus et les graves. Je pourrais donc jouer avec eux pour équilibrer le volume entre ces deux enceintes.

Si jamais cela ne fonctionne pas comme prévu, je mettrai chacune des enceintes en mono et réglerai la balance directement depuis mon contrôleur.

Merci encore pour les précisions que vous m'avez apporté.

0

Bon, ma question a l'air d'être trop spécifique pour être répondu donc je fairais mes tests tout seul.

Je reviendrai ici une fois que j'aurais trouvé la meilleur solution des deux ou que j'aurai détruit une de mes enceintes mdr.

0

J'ai demandé conseil à un ami et il m'a dit de brancher en mono les deux enceintes vu que les deux sont actives et que l'une d'entre elles est préamplifié; il faut éviter de les relier entre elles.

J'aurais du acheter une enceinte passive si je comptais la relier à celle qui est préamplifié.

Voilà, merci pour vos retours, ayant très peu de connaissances dans ce domaine vous m'avez appris des choses importantes tout de même et éviter de faire une bêtise.

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 sept. 2022 à 15:03

De rien . . . A + . . .

0