Branchement enceinte amplifié à enceinte de monitoring

Fermé
Hadrien - 15 sept. 2022 à 16:06
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 19 sept. 2022 à 15:03

Bonjour,

Je vais être clair et bref car j'ai vu beaucoup de sujets là-dessus mais je ne suis toujours pas certain de la démarche à suivre, soyez indulgent avec moi je suis néophyte dans le domaine audio aha.

J'ai actuellement une enceinte amplifié (B112d Eurolive Behringer) relié à mon contrôleur en stéréo.

J'ai commandé une enceinte de monitoring (Adam T5V) pour combler le manque d'aigus et de mids mais je ne sais pas quel est la meilleure solution pour brancher les deux ensemble car la différence de puissance entre elles est grande et j'ai peur de faire une connerie.

Mieux vaut brancher l'Adam T5V directement à la B112D qui restera en stéréo avec Xlr to Xlr par le mix output de cette dernière ?

Ou

Brancher le XLR gauche à la B112D et le XLR droit à la T5V ?

Si je n'ai pas été assez précis faites le moi savoir.

Merci d'avance pour votre aide.


Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

mariam-j Messages postés 1029 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 sept. 2022 à 11:04

BONJOUR,

Quelle que soit la "puissance" de l'enceinte (qui reste une puissance admissible), elle ne donnera jamais plus que ce que l'ampli lui fournit.
Pour une qualité maximum, il faut respecter l'adaptation d'impédance, exemple:
Sortie 8 Ohms--> 1 enceinte 8 Ohms ou 2 x 4 Ohms en série.
Sortie 4 Ohms--> 1 enceinte 4 Ohms ou 2 x 8 Ohms en parallèle.

1

On m'a plusieurs fois parlé de ça mais je n'ai jamais réussi à appliquer ça en pratique.

Maintenant que j'y pense, mon enceinte préamplifié vas elle agir comme un ampli pour mon enceinte de monitoring? 

C'est une active elle aussi, je vais droit à la catastrophe non ?

0