Conseille sur l'installation d'un home cinéma

Fermé
Lauhic Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - Modifié le 14 sept. 2022 à 14:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 sept. 2022 à 15:10

Bonjour,

Je suis novice dans les installations "home cinéma" et malgré mes nombreuses recherches sur internet afin d'en savoir plus, j'ai encore énormément de question, d'où ce post.

Tout d'abord, actuellement j'ai une installation classique, c'est à dire une télévision ainsi qu'une barre de son et un caisson de basse (une configuration 2.1 si j'ai bien compris ?)

Je souhaiterai améliorer la qualité de mes séances film et série par l'ajout d'enceinte supplémentaire pour essayer de recréer l'atmosphère sonore que l'on peut retrouver dans les cinémas (et donc faire évoluer ma configuration à une 5.1)

C’est là que les choses ce complique car il y a plein de composant et caractéristique à prendre en compte dont je n’ai pas encore tout compris :

  • Est-il nécessaire d’avoir un lecteur blu-ray ou autre dans cette configuration ? J’avoue que je ne comprends pas trop l’intérêt de cela étant donné que j’ai une TV connecté qui me permet d’avoir accès à toutes les plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime, Disney+, …)
  • Si j’ai bien compris, l’amplificateur est nécessaire afin de bien « redistribuer » et « répartir » le son aux enceintes correspondantes ? Donc nécessaire !