Samsung Galaxy S22 perdu - opérateur et police impuissants ?
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu mon portable(Galaxy S22) lors d'un déplacement en Pologne.
J'ai voulu le signaler à la Police mais celle ci refuse de prendre ma plainte sous pretexte que c'est une perte et non un vol...
Mon opérateur Red By Sfr ne propose pas la géolocalisation par IMEI...
Google et Find my mobile ne donnent plus rien depuis le lendemain de la perte.
Avez-vous une solution ?
D'avance je vous remercie de votre aide.
Cordialement
- Samsung Galaxy S22 perdu - opérateur et police impuissants ?
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
2 réponses
Bonjour
La police a raison, une perte n'est pas un vol. S'il devaient s'occuper des pertes en plus les pauvres...
La géolocalisation ne servira à rien de toute façon si le téléphone est éteint ou batterie épuisée.
Et c'est probablement ce qui lui est arrivé, donc aucune chance de le retrouver, en plus en Pologne.
Malheureusement la seule option est d'oublier ce téléphone, les chances de le retrouver sont égale à zéro.
Bàv
Mouai enfin taper un IMEI dans leur base de données ne leur coute pas grand chose surtout qu'apparemment il n'y a qu'eux qui peuvent le faire...
Ça pourrait aussi permettre de le bloquer.
Un tel à 850 balles perdu dans un bus... ça m'étonnerait qu'à cette heure ci le tel soit éteint...
Fataliste le garçon, merci quand même.
La probabilité est faible mais non nulle.
Bonjour,
Les forces de l'ordre n'ont pas globalement accès aux bases de données IMEI, mais seulement aux IMEI correspondant à des appareils confisqués, volés...
Dans les autres cas de figure, il faut que l'opérateur soit requis de le fournir, ce qui ne peut être fait que dans le cadre d'une action pénale qui n'existe pas puisque la perte n'a pas de caractère pénal.
Le blocage s'en fait, après déclaration de perte, auprès de son opérateur.
Et les chances qu'une personne ayant trouvé ce téléphone fasse des démarches pour en retrouver le propriétaire sont bien sûr quasiment nulles.
Pour l'IMEI comme souligné par brucine on n'est pas dans un film et il n'y pas un DB disponible comme ça pour tous les IMEI du monde entier. Donc déjà là on est dans le "fantasme" :-)
Taper ne prend pas longtemps, non non pour vous, mais même si cette db existait ce serait des milliers de demande tout le temps, multiplié ça prend du temps, des demandes plus "importantes" sont classées sans suite pour cette même raison et pas qu'en France.
Un téléphone à 850 balles, soyons réaliste, c'est peanuts par rapport à plein de choses, c'est dire l'importance qu'no peut attribuer à la perte.
Mettons qu'l ne soit pas déchargé, vous pensez sérieusement qu'l vont activer la collaboration des polices (Interpol) pour un téléphone ?
Par contre VOUS auriez pu activer vous même la localisation des services Google qui permet de localiser le téléphone SI il est allumé, non ?
Comme c'est proposé à l'initialisation mais à faire avant. Et si vous avez déjà testé et qu'il n'y a pas de résultat, c'est qu'il est éteint ou déjà parti dans le dark web :-)
Alors comme consolation bien sur parce qu'une fois encore un service de police à l'étranger ne va certainement pas se bouger et tracer/traquer un téléphone pour seulement 850€. Ils ont trop d'autres chose à faire, ici ou là bas.