Works et Libre Office

Fermé
guerin54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 10 sept. 2022 à 10:32
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 10 sept. 2022 à 12:11

Bonjour  .

Après changement,le nouvel ordi ne peut pas lire mes tableurs  works .

Est ce possible de les lire sur Libre Office ?

Merci

3 réponses

guerin54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
10 sept. 2022 à 11:33

Merci  Je viens d'installer Libre Office ,mais si je veux lire mes tableurs works (sur clé USB)J'ai toujours le même message :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

J'ai déjà essayé de réinstaller Works avec un lecteur de disque externe ,mais l'ordi (HP tout en un )ne reconnaît pas non plus le lecteur .

Je suis dépassée (86 ans ) et works ne me servait que pour mes comptes perso Pas envie de refaire tous les tableurs .

Auriez vous une solution?

0
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
10 sept. 2022 à 12:11

Windows Media n'a pas de raison d'intervenir si on n'a pas prescrit dans Paramètres-Périphériques-Exécution automatique une action particulière pour "Lecteur amovible" plutôt que "ne rien faire" ou bien s'il s'est attribué à tort l'extension de fichier wks d'une feuille de calcul Works.

Je n'utilise pas LibreOffice, mais pour y importer un fichier, on doit soit cliquer à droite sur ce fichier, ouvrir avec, Calc, soit ouvrir LibreOffice Calc, fichier, ouvrir ou importer, le fichier en question.

Dans tous les cas, il ne doit pas exister de format dédié Microsoft Works, mais soit wks sans commentaire, soit Lotus 1,2,3, et qu'il faudra choisir au format Europe Occidentale, sans garantie de résultat, et aussitôt enregistrer au format LibreOffice ods.

En cas d'échec, on a probablement plus vite fait de réinstaller Works en mode de compatibilité (et sous réserve, compatibilité ou pas, que cela accepte le mode 64 bits mais il n'y a pas de raison, c'est le cas de mon installation Money 2001) comme je l'ai suggéré et, si tu as perdu le CD, ça se trouve ici en ISO:

https://archive.org/details/works-8_fr

L'alternative, puisqu'on parle d'antiquités, c'est Microsoft Money qui est plus adapté en matière de comptes perso, mais qui obligerait bien sûr à ressaisir les écritures:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/

-1
guerin54 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022
10 sept. 2022 à 11:54

Rebonjour   et annulation de mon message précédent 

 Ca y est ça fonctionne sur Libre office  .

Merci infiniment   Et bonne journée

0
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
10 sept. 2022 à 10:55

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que Works ne puisse pas être installé sur Windows 10 et 11, mais seulement si on choisit de l'installer en mode de compatibilité Vista (clic droit, propriétés, compatibilité).

Cela dit, Works est un peu (?) daté et il me semble plus sain en effet d'au moins goûter à LibreOffice le temps de voir si on arrive à y importer sans perte les fichiers en question.

-1